À seulement 34 ans, la phrase très osée de Slimane à Patrick Bruel : « Je ne vais pas te…

Slimane et Patrick Bruel
RTL (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenu une référence de la chanson française en quelques années à peine, Slimane doit son ascension fulgurante à son talent, évidemment, mais aussi à son tempérament bagarreur et déterminé. Récemment, il a d’ailleurs révélé une conversation entre Patrick Bruel et lui, lors de laquelle il a esquissé une phrase osée à l’homme aux 40 ans de carrière. Une bonne leçon…

Publicité

Au-delà de son succès hallucinant avec Vitaa durant les « années Covid », Slimane est désormais une valeur sûre à part entière de la chanson française. D’ailleurs, c’est tout sauf un hasard si le natif de Chelles a été désigné pour représenter la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision. Quoiqu’il en soit, et même si on espère un succès pour redorer le blason du pays, Slimane restera un poids-lourd de la scène actuelle.

C’est donc tout naturellement que l’interprète de « Paname », lui-même issu de la télé-réalité, est venu prodiguer quelques conseils aux élèves de la Star Academy récemment. Et après Margot a évoqué son duo avec Zazie, confiant avoir été happée par le moment, Slimane s’est empressé de rebondir pour livrer un conseil plein de confiant, presque « américain » dans le contenu :

Publicité

T’as dit un vrai truc ! Si je peux me permettre, il ne faut pas s’excuser d’être là. Parce que pour moi, les artistes qui viennent chanter avec vous, ils n’attendent pas de vous ayez une posture d’élève, que vous soyez « moins » qu’eux.

Et pour le prouver, l’artiste a sorti une sacrée anecdote de sa sacoche.



La phrase plein de confiance de Slimane à Patrick Bruel

Il y a quelques temps, Slimane a en effet participé à une émission en l’honneur de Florent Pagny. Et une scène intéressante s’est produite dans l’ascenseur, puisqu’il a croisé la route d’un certain Patrick Bruel… La suite, il la raconte lui-même :

Publicité

Je vais justement vous raconter une anecdote. Quand j’ai chanté avec Florent Pagny pour son émission, j’étais avec Patrick Bruel dans l’ascenseur, et il m’a dit : « Prochaine télé, on se fait un duo ensemble ». Et moi, j’ai vraiment énormément de respect pour Patrick Bruel, mais je lui ai dit : « Eh, mais je ne vais pas te faire de cadeau ! » Mais c’est sorti naturellement. Peut-être qu’il aurait pu mal le prendre, et je me suis demandé pourquoi j’ai dit ça.

Au final, Slimane a rapidement compris qu’il n’avait aucunement offusqué l’interprète de « Qui a le droit », et qu’il s’agissait simplement d’un témoignage de cette mentalité qui lui a permis d’atteindre les sommets. Une leçon forcément puissante pour les élèves du château, qui ont bu les paroles de leur aîné.

Publicité

Réussir dans la chanson suppose un grand culot, ainsi qu’une bonne dose de confiance en soi et parfois même un peu de folie, et tous ceux qui ont percé le savent. C’est pour cette raison que Patrick Bruel n’en a aucunement voulu à Slimane de cette sortie cavalière, bien au contraire. En tout cas, les deux hommes espèrent que la prochaine génération s’inspirera de cette mentalité nécessaire pour atteindre les sommets !

Pop culture

Les dernières actus