NBA – Mis au placard par Nico Batum, un Sixer réagit honnêtement : « Je suis…

Le joueur NBA français Nicolas Batum
Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le transfert de James Harden n’a pas fait que des heureux. Les 76ers semblent en tout cas bien satisfaits d’avoir pu acquérir Nicolas Batum, tandis qu’une autre de leur recrue vient de s’épancher sur la regrettable situation qu’il traverse à Philadelphie.

Publicité

Il y a eu du mouvement du côté de Philadelphie ces dernières semaines. Dans le cadre du transfert de James Harden vers les Clippers, la franchise a accueilli quelques recrues telles que Nicolas Batum et a dû faire des réajustements tactiques. Simple remplaçant à Los Angeles, ce dernier endosse désormais un costume de titulaire qui lui va à la perfection si l’on en croit les dires de ses nouveaux coéquipiers.

Cela fait en effet cinq matchs que l’ailier français débute dans le cinq majeur de Nick Nurse. Cette promotion ne fait toutefois pas les affaires de tout le monde. Starter indiscutable aux Clippers sur les deux dernières saisons, Marcus Morris a par exemple vu son temps de jeu chuter depuis son arrivée aux 76ers. Une rétrogradation sur laquelle il s’est exprimé dans des propos rapportés par Austin Krell d’ESPN.

Publicité

Marcus Morris cash sur sa mise sur le banc au profit de Batum

À vrai dire, peu importe ce que les coachs me demandent, je le ferai. Si ça doit se passer comme ça, alors qu’il en soit ainsi. (…) Vous savez, le fait que j’ai du mal à trouver mon rythme ici est juste naturel. Ça devait faire 12 ans que j’étais titulaire. J’essaie de retrouver mes repères. C’est un peu différent, vous savez. Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça, mais c’est un défi que je suis prêt à relever.



Comme je l’ai dit, peu importe ce qui se présente à moi, je l’accepte et j’essaie de continuer à faire les choses de la manière la plus professionnelle possible. (…) Je suis en forme. C’est ma 13ème année dans la ligue et je n’ai jamais été à la rue physiquement. Je suis prêt à jouer.

S’il se dit prêt à accepter son sort au sein de sa nouvelle équipe, Morris a donc malgré tout tenu à rappeler à son entraineur qu’il pouvait être davantage utilisé.

Publicité

L’ailier de 34 ans en est à 7ème franchise depuis son arrivée en NBA et a très souvent su apporter sa pierre à l’édifice. Cependant, il semblerait qu’il n’entre pas dans les plans de Nurse à l’heure actuelle, lui qui a disputé en moyenne moins de 9 minutes par match avec les Sixers. À 34 ans, son heure dans la ligue serait-elle dès lors déjà venue ? C’est en tout cas ce qu’estiment certains internautes :

C’est ce qui arrive quand il y a un gouffre énorme entre ce que tu penses être et ce que tu es en réalité.

Publicité

Si les minutes de Nicolas Batum ont augmenté suite à son transfert aux 76ers, on ne peut pas en dire autant pour Marcus Morris. Ce dernier n’y voit là qu’un nouveau défi dans sa carrière et va désormais devoir trouver grâce aux yeux de son coach.

Déclarations Marcus Morris NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus