Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les joueurs de Denver ont eu le droit à une expérience assez unique en son genre cette nuit, puisqu’ils affrontaient San Antonio et donc Victor Wembanyama. Même un mois après son arrivée en NBA, le Français est encore capable d’en ébranler plus d’un par son physique dingue et ça s’est rapidement vérifié…
Alors certes, les Spurs sont repartis du Colorado avec une énième défaite en poche (132-120). Mais d’une part, le résultat était attendu face au champion en titre et d’autre part, ça n’a pas empêché Victor Wembanyama de réaliser une véritable boucherie face à Nikola Jokic, son premier vrai gros test dans la raquette. Mieux, le first pick de la dernière draft s’est carrément permis de lâcher du jamais vu dans l’histoire.
Autant dire que le Serbe et ses coéquipiers ne sont pas près d’oublier leur première rencontre avec un extra-terrestre comme le pivot français, dont la moindre apparition est scrutée de près. Pas étonnant quand on voit les visages de ceux qui le côtoient… En l’occurrence, c’est le meneur de jeu Jalen Pickett qui a fait le buzz cette nuit à Mile High City après avoir salué le V pour la première fois sur les parquets :
Jalen Pickett sous le choc à cause des mains de Wembanyama
Jalen Pickett could not believe Wemby's hand size 😅 pic.twitter.com/dpmI73wCQa
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 27, 2023
À titre d’information, Pickett ne mesure qu’1m88. Autant dire qu’il passe pour un nabot auprès de Wemby et ses 36 centimètres en plus et ça se voit donc forcément aussi dans la taille de leurs mains… Les gigantesques paluches du Tricolore l’ont visiblement ébranlé et on peut le comprendre. Bien évidemment, sa réaction éberluée en a provoqué d’autres puisque les fans se sont amusés de son attitude :
bro having nightmare tonight pic.twitter.com/e0bIOrNgNx
— Pack Mamba (@Pack_Mamba) November 27, 2023
Il va en faire des cauchemars cette nuit
Him after seeing Wemby… pic.twitter.com/6K42b3pHuT
— Michael (@KYbreadman) November 27, 2023
Lui après avoir Wemby… « C’est quoi ce bordel ? »
En plus d’être un véritable alien sur le plan physique, Victor Wembanyama a également impressionné les Nuggets par sa maîtrise du jeu cette nuit. Pondre une performance pareille face au champion en titre et sa superstar Nikola Jokic, ce n’est vraiment pas donné à tout le monde et ça se souligne. Espérons qu’il continue ainsi.