Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que Cauet est gravement accusé d’agressions sexuelles sur une mineure, son ancienne acolyte Cécile de Ménibus a pris la parole. Pourtant en retrait des médias et de la lumière depuis plusieurs années, la quinquagénaire a livré le fond de sa pensée après qu’une fameuse séquence entre elle et Rocco Siffredi a refait surface. Avec un message clair.
La situation est grave pour Cauet. Accusé d’avoir abusé d’une mineure alors âgée de 15 ans, en la forçant à réaliser un acte sexuel sur lui, l’ancien roi de la radio a décidé de nier en bloc. Mais en attendant de voir les prochaines décisions sur le plan judiciaire, certains cadavres ressortent du placard. Et parmi eux, la tristement célèbre séquence entre Rocco Siffredi et Cécile de Ménibus.
Cécile de Ménibus pousse un coup de gueule en pleine polémique Cauet
Lors de sa venue sur le plateau de « La méthode Cauet », le célèbre acteur de films pour adultes s’était permis des attouchements sur la chroniqueuse, mimant même un acte sexuel avec elle. Et alors que certains pointent aujourd’hui la passivité de l’animateur durant cette séquence, Cécile de Ménibus est venue à sa rescousse dans un long message :
Cher Monsieur, Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi? Vous êtes-vous demandé si d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercutions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si… https://t.co/1Oaj8Gm3qt
— Cécile de Ménibus ♕ (@cecile2menibus) November 26, 2023
Cher Monsieur, Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi? Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercutions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m’avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ? C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c’est Rocco Siffredi !
C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m’obligez à recommencer. Protéger les « victimes » ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. Vous mélangez les époques. Bien sûr qu’avec nos yeux d’aujourd’hui les voix s’élèvent.
Mais à l’époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d’avoir laissé faire. Regardons cette séquence dans son contexte mais ne minimisons pas l’attitude de l’acteur, parce que c’est ce que vous faites ! Pas un mot sur lui? Pourquoi ? Alors soyez juste comme je tente de l’être. Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez le. Merci à vous.
Voilà qui est clair et net. De son côté, Cauet continue en tout cas de nier en bloc et de faire front. Loin de se terrer dans son trou, il a posté une photo et un message de soutien à ceux qui restent à sa côté. Et sa femme, radieuse à ses côtés, en fait visiblement partie :
Sans entrer dans les détails de la plainte sur son ami, Cécile de Ménibus a jugé nécessaire de revenir sur cet épisode bien malheureux (et scandaleux) avec Rocco Siffredi. Et l’ancienne animatrice est claire : c’est bel et bien la star du X qui est fautive, et non pas Cauet. Un soutien à demi-mot qui, c’est certain, fera chaud au coeur à celui qui est dans une sacrée tourmente.