Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une défaite encourageante contre les Bucks, les Wizards ont subi une violente déroute face aux Hawks ce samedi soir. Si Jordan Poole était absent, ça n’explique pas le niveau des hommes de Wes Unseld Jr. Même Bilal Coulibaly était déçu.
Privés de Jordan Poole, touché à la cheville juste avant le début du match, les Wizards ont coulé contre les Hawks ce samedi soir. Une défaite sur le score de 136-108, grâce notamment aux 26 points et 10 passes de Trae Young. Une soirée plutôt tranquille à Atlanta, tout le contraire des hommes de Wes Unseld Jr. Avec un bilan famélique de 2 victoires pour 14 défaites, on ne peut pas dire que ça soit la fête dans la Capitale.
La déception de Bilal Coulibaly aux Wizards
Si tout cela continue, les Wizards joueront une place à la draft à l’issue de cette campagne. Les dirigeants s’attendaient sans doute à autre chose avec la venue de Poole en trade, surtout dans l’attitude des joueurs. Devant les médias après cette désillusion, Bilal Coulibaly n’a pas caché sa déception concernant l’effort fourni.
Bilal Coulibaly said Wes Unseld Jr. wasn’t pleased with the way the Wizards approached their game vs. the Hawks compared to last night in Milwaukee.
— Chase Hughes (@chasedcsports) November 26, 2023
“We were not serious, to be honest. We’ll just be more serious next game against Detroit.” pic.twitter.com/KmrcHK9Lzr
Bilal Coulibaly : « Comme je l’ai dit le coach veut qu’on change de comportement. Nous n’étions pas sérieux pour être honnête. Nous le serons au prochain match contre Detroit. »
Gêné par une blessure, on notera que Coulibaly a terminé avec 7 points (3-5 au tir), 3 rebonds et 2 passes pour les Wizards en 32 minutes de jeu. Rien d’incroyable mais une partition positive de la part du Français, qui continue de prendre la confiance.
Nice catch-and-go to a floater by Bilal Coulibaly, who continues to look more comfortable putting the ball on the floor. pic.twitter.com/9mRtqVhAOO
— Chase Hughes (@chasedcsports) November 26, 2023
Bilal Coulibaly gonna be a monster in a few years
— Tęrräñøvå (@TerranovaNoah) November 26, 2023
Bilal Coulibaly sera un monstre dans quelques années
Les défaites s’enchaînent pour les Wizards, et la manière inquiète les supporters. Une saison assez morose pour la franchise, qui aspire quand même à faire beaucoup mieux à l’Est. Bilal Coulibaly est peut-être la réponse.