Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Clippers ont encore fait le travail ce samedi en prenant le meilleur sur les Mavericks. Une belle victoire pour les hommes de Tyronn Lue, avec un Russell Westbrook très confiant après avoir marqué sur Luka Doncic. Le Slovène en a d’ailleurs payé le prix.
Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les Clippers confirment leur réveil depuis le retour de Russell Westbrook sur le banc. Tout n’est pas parfait pour cette équipe, mais ils ont encore dominé aisément les Mavericks avec un score de 107-88. Leur bilan reste négatif (7-8), toutefois, les coéquipiers de Paul George vont mieux au fil des rencontres. Westbrook, quant à lui, continue de briller.
Westbrook se paie Doncic en plein match
Malgré un match difficile face aux Pelicans, le meneur termine avec 14 points, 8 rebonds et 7 passes face aux partenaires de Luka Doncic. Brodie a fait parler sa puissance à de nombreuses reprises, au point où il n’a pas hésité à se moquer du Slovène dans les dernières minutes. Une attaque directe pour Doncic, qui n’a certainement pas dû apprécier.
Russ yelled “go at him!” after hitting an and-1 on Luka 🗣️ pic.twitter.com/RixWq72ewu
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 26, 2023
Russ crie « allez sur lui » après avoir mis un and-one sur Luka 🗣️
Pas une très bonne défense de Doncic ici, lui qui n’est pas réputé pour être un formidable défenseur il faut le reconnaître. Russ l’a manifestement bien compris en encourageant ses coéquipiers à attaquer le Slovène le plus souvent possible. On notera quand même que Jason Kidd a fait sortir sa star dans la foulée.
And Luka got benched right after this!😭 pic.twitter.com/KYeT4AxNGH
— Opinionated Fan (@OpinionatedSF19) November 26, 2023
Luka a été benché dans la foulée ! 😭
Luka really has no defense 😭
— kyle👽 (@nocapkyle) November 26, 2023
Luka n’a vraiment aucune défense
Si les Mavericks veulent gagner plus de matchs, il faudra aussi un effort défensif de Luka Doncic et des autres joueurs. Rien de dramatique non plus à ce stade du match, puisque Dallas avait probablement déjà perdu, d’où la décision de Jason Kidd. De quoi faire le bonheur de Russell Westbrook.