Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cadre du Thunder et artisan de l’excellent début de saison de sa franchise, Josh Giddey a récemment été accusé d’avoir eu des relations intimes avec une femme mineure. Un scandale qui a provoqué de sérieux remous et qui n’a pas échappé à la NBA.
En l’état actuel des choses, il semble parti pour disputer la rencontre qui opposera ce samedi le Thunder aux 76ers. Et pourtant, Josh Giddey traverse depuis quelques heures une situation personnelle des plus mouvementées. Au sortir de la victoire de son équipe contre Chicago, mercredi, l’arrière de 21 ans s’est retrouvé au cœur d’une énorme polémique pour sa prétendue relation avec… une jeune lycéenne.
Josh Giddey sous la menace de la ligue
Depuis la publication des accusations envers Giddey, ce feuilleton alimente toutes les conversations ou presque sur la planète NBA. Au moment de se présenter devant les médias ces dernières heures, l’international australien a dès lors été interrogé à ce propos, et a offert une réponse qui en dit beaucoup pour certains. Lui aussi appelé à réagir, son entraineur, Mark Daigneault, ne s’est pas montré très bavard :
Il s’agit d’un souci d’ordre personnel. Je n’ai aucun commentaire à apporter là-dessus et ce sera ma réponse sur toutes les questions qui s’y rapporteront.
Si les deux hommes ont donc filtré leur communication vis-à-vis de cet épineux dossier, cela n’a pas empêché la ligue de s’y intéresser selon Tim MacMahon d’ESPN :
The league is looking into allegations that Thunder guard Josh Giddey has been involved in an improper relationship with an underage girl, an NBA spokesman said. Giddey and OKC coach Mark Daigneault declined to comment on the matter after practice today.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) November 24, 2023
Le porte-parole de la NBA a déclaré que la ligue se penche actuellement sur les allégations selon lesquelles l’arrière du Thunder Josh Giddey aurait été impliqué dans une relation inappropriée avec une fille mineure. Giddey et le coach d’OKC Mark Daigneault ont refusé de commenter le sujet après la séance d’entrainement de ce vendredi.
Comprenez que les adjoints d’Adam Silver ont ouvert leur propre enquête concernant les actes reprochés à Giddey et rendront donc un verdict prochainement. Le talent d’Oklahoma City peut dès lors se montrer inquiet, lui qui pourrait bien venir enrailler la magnifique entame de saison de sa franchise. À voir si ses coéquipiers se montreront perturbés dès ce samedi soir, sur le parquet du Paycom Center.
L’étau se resserre progressivement sur Josh Giddey, dont la ligue étudie le dossier après les terribles accusations proférées à son égard. Reste à savoir si cela entrainera déjà son forfait pour le choc face aux 76ers dans les prochaines heures.