NBA – Après son attitude polémique, Gregg Popovich taclé : « C’est un…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En demandant à ses propres supporters d’arrêter de siffler un joueur adverse, Gregg Popovich ne s’est pas fait que des amis dans le Texas. C’est d’autant plus vrai que son attitude avec les médias est souvent pointée du doigt. De l’ironie pour certains.

Publicité

Alors que les Spurs ont perdu une nouvelle fois contre les Clippers plus tôt dans la semaine, l’action de Gregg Popovich sur Kawhi Leonard a beaucoup fait parler le monde de la balle orange. En demandant à son public, en plein match, de ne pas siffler le joueur, le coach a énervé pas mal de personnes. Certains supporters estiment en effet que c’est leur droit de huer un adversaire si l’envie est présente. À raison.

Gregg Popovich taclé pour son comportement

Les sifflets ont commencé il y a longtemps et ne comptez pas sur Adam Silver pour demander aux fans d’arrêter. Cela fait partie du jeu et parfois de l’ambiance de certains matchs, même si Pop n’a pas vraiment apprécié cela contre son ancien joueur. Une ironie pour des fans, qui rappellent que le coach n’est pas un modèle avec les journalistes.

Publicité



L’ironie d’hier soir est que Popovich a expliqué aux fans que huer était quelque chose de pas classe, puis ensuite il traite les médias d’une façon très condescendante et parfois sans classe lui aussi.

Il faut tout d’abord préciser que oui, Popovich a une relation parfois particulière avec les médias. Pas mal d’humour, mais aussi des moments de tensions quand il n’apprécie pas une question. Est-ce vraiment la même chose ? C’est bien possible.

Publicité

Je ne suis pas en désaccord avec ça

Pop est un clown.

Publicité

Gregg Popovich s’est fait quelques ennemis avec cette sortie pour protéger Kawhi Leonard, y compris des fans des Spurs. On imagine que le coach ne regrette pas connaissant le personnage, mais ça n’empêche pas de faire débat…

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus