Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une première saison compliquée, Rudy Gobert se sent enfin bien dans le Minnesota. Il a retrouvé toute son influence sur les terrains, et cela est aussi dû à un coéquipier qui le connait par coeur. Il a tenu à lui rendre un bel hommage.
La saison dernière, alors qu’il peinait à s’adapter dans sa nouvelle franchise, Rudy Gobert était régulièrement massacré par les fans et les observateurs, qui ne comprenaient pas vraiment pourquoi les Timberwolves avaient hypothéqué une bonne partie de leur avenir pour lui. Aujourd’hui les discours ont changé radicalement et c’est une excellente nouvelle.
Enfin intégré dans le système imaginé par Chris Finch, le pivot tricolore a retrouvé toute son influence défensive. S’il continue sur ce rythme jusqu’aux playoffs, il pourrait bien décrocher un quatrième titre de Défenseur de l’Année, ce qui lui permettrait de rejoindre Ben Wallace et Dikembe Mutombo au sommet de la hiérarchie, rien que ça.
Rudy Gobert élogieux envers Mike Conley
Rudy Gobert doit évidemment cela à ses énormes efforts et son abnégation, c’est une évidence, mais aussi peut-être à Mike Conley, arrivé l’hiver dernier dans le Minnesota. Le meneur a eu tout l’été pour apprendre à ses coéquipiers comment jouer avec le pivot français, et ses conseils portent leurs fruits. Dans un long papier de The Athletic, Gobert a fait son éloge :
Une des choses pour lesquelles je suis vraiment reconnaissant, c’est l’arrivée de Mike Conley ici. Puis je suis reconnaissant pour sa présence et son impact dans le vestiaire, pas seulement sur le terrain. On ne peut pas négliger la manière dont il se conduit au quotidien. Pour Anthony Edwards ou Jaden McDaniels, ce qu’il apporte n’a pas de prix. Ils garderont ça toute leur carrière.
Avec 10 points et 5 passes de moyenne, Mike Conley n’est plus le meneur All-Star qu’il a pu être par le passé. En revanche, sa manière de se comporter au quotidien a un impact monstrueux sur les jeunes Timberwolves, qui ont un exemple à suivre s’ils veulent avoir une longue carrière. Quant à Rudy Gobert, il doit aussi être heureux de recevoir des caviars dans la peinture…
Rudy Gobert acrobatic PnR lob finish, assisted by Mike Conley pic.twitter.com/O2Rjco3bvX
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) November 23, 2023
Rudy Gobert est reconnaissant envers Mike Conley en cette période de Thanksgiving. Non seulement parce que leur connexion est bonne sur le terrain, mais aussi parce qu’il apprend à Anthony Edwards comment être un leader.