Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Si les Timberwolves ont pu passer Thanksgiving à la première place de la conférence Ouest, c’est en bonne partie grâce à Anthony Edwards et Rudy Gobert. Tous deux ont d’ailleurs offert une discussion géniale après leur succès face aux 76ers, mercredi.
Leur histoire n’avait pourtant pas débuté de la meilleure des manières. Il fut un temps où Anthony Edwards s’en prenait aux qualités de défenseur de Rudy Gobert avant qu’ils ne se retrouvent tous les deux dans l’effectif des Timberwolves. Mais aujourd’hui, leur duo fait partie des principales armes à la disposition de Chris Finch et affiche sur le terrain une alchimie qui fait forcément le bonheur de leur équipe :
Anthony Edwards lob to Rudy Gobert for the dunk pic.twitter.com/PQO7dqRnSj
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) November 9, 2023
L’hilarante conversation entre Gobert et Edwards avant Thanksgiving
Acteurs prépondérants du bon début de saison de Minnesota (11-3, 1ers à l’Ouest), Edwards et Gobert ont une nouvelle fois porté la franchise ce mercredi, face aux 76ers. Respectivement auteurs de 31 et 13 points, les deux coéquipiers pouvaient dès lors avoir le sourire dans les vestiaires du Target Center. Avant de rejoindre leurs familles pour Thanksgiving, ils ont d’ailleurs beaucoup amusé les journalistes :
“What the f*ck is that.” 😂😂😂
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 23, 2023
– Anthony Edwards pic.twitter.com/7NgIAjjS1E
Journaliste : Quel est ton plat favori pour Thanksgiving ?
Anthony Edwards : À part des œufs et du poulet ? (Rires) Euh, mon plat préféré…
Rudy Gobert : Les escargots ! Il adore les escargots !
Anthony Edwards : Qu’est-ce qu’il a dit ? Des « escargots » ? C’est quoi cette chose ?! Je ne sais même pas ce que c’est. Mais je dirais du jambon au miel.
À première vue, Ant’ n’ pas vraiment l’air renseigné sur la gastronomie française et l’un de ses mets les plus controversés à l’international. En réalité, il se pourrait simplement qu’il ne connaisse pas le terme « escargot », que Gobzilla n’a pas pris le soin de traduire pour lui. Quoi qu’il en soit, le jeune ailier a dû se contenter d’un jambon au miel, voire de poulet qu’il affectionne tant en ce jour si spécial outre-Atlantique.
Avant de s’offrir une journée de repos bien méritée pour Thanksgiving, Anthony Edwards et Rudy Gobert se sont adonnés à ce petit débat… sur les escargots. Le groupe vit décidément bien à Minneapolis, et ce ne sont pas les Wolves qui vont s’en plaindre.