NBA – « Une masterclass » : Bilal Coulibaly encore plébiscité par les fans aux Wizards !

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Même si les Wizards ont perdu, Bilal Coulibaly a fait bonne impression contre les Hornets pour les supporters. Ce n’était pourtant pas son meilleur match, mais sa défense reste importante pour l’équipe. Dommage que tout le monde ne soit pas au niveau.

Publicité

Avec 2 victoires et 12 défaites, la saison des Wizards est en train de prendre un triste tournant. Le succès n’était pourtant pas loin contre les Hornets ce mercredi soir, mais les 28 points de Kyle Kuzma, bien aidé par Jordan Poole (24), n’ont pas suffi à faire la différence. Il faut dire qu’en face, LaMelo Ball s’est fâché avec 34 unités, 13 passes et 9 rebonds. Preuve que le meneur est peut-être enfin en train de franchir un cap.

La défense de Bilal Coulibaly soulignée par les fans

Malgré une ligne de statistiques généreuse, on notera que le frère de Lonzo termine avec un vilain 13-31 au tir. Ce n’est pas fameux et Bilal Coulibaly en est en partie responsable. Le Français a été chargé de museler le meneur, notamment dans le dernier quart-temps. Le résultat est plutôt positif, comme un internaute a tenté de le montrer sur Twitter.

Publicité



Bilal Coulibaly a réalisé une masterclass défensive contre les Hornets et tout particulièrement sur LaMelo Ball dans le quatrième quart hier soir.

On soulignera quand même que Ball a marqué 12 points dans le quatrième quart (impliqué dans 29 points dans le 4QT), lui qui a joué un rôle déterminant dans le succès des siens à l’arrivée. Le travail de Bilal reste positif, le Français pouvant devenir une vraie arme défensive dans le futur. Chose dont les Wizards ont besoin.

Publicité

Oui, Bilal a eu une bonne défense mais regarde les autres. LaMelo est à une passe de trouver un coéquipier libre à chaque fois. C’est la faute de Wes Unseld Jr (le coach)

Quelle est ta comparaison pour Bilal ? J’ai l’impression qu’il est déjà en avance sur l’attaque et il est très bon en défense

Publicité

Bilal Coulibaly a encore fait le boulot face à Charlotte, mais il faudra du mieux collectivement pour mettre en avant ses prouesses. Pour l’heure, les Wizards coulent à l’Est, si bien que des trades sont déjà évoqués. Autant dire que la saison est loin d’être terminée.

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus