Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Grande amie de Pierre Palmade durant de longues années, Michèle Laroque est évidemment scrutée dès lors qu’il s’agit de prendre la parole sur lui depuis le terrible accident de février. Récemment, elle a néanmoins formulé quelques révélations, tout en lâchant une phrase remarquée qui la distingue sérieusement d’une certaine Muriel Robin…
Depuis début février et l’inacceptable accident qu’il a causé par son inconscience, Pierre Palmade a vu ses amis le lâcher les uns à la suite des autres. Le rejet le plus emblématique est venu de Muriel Robin, qui a publiquement mis un terme à leur amitié, ajoutant une phrase assassine au micro de RTL :
Je ne suis plus son amie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Je me suis toujours posé la question, si Pierre Palmade était mon ami. Je crois que j’ai aimé pour deux et je me réveille de ça, c’est douloureux. Mais moi je peux me regarder dans la glace.
Un véritable camouflet pour l’humoriste, qui vit pour l’instant du côté de Bordeaux, et qui attend son procès qui devrait se tenir en 2024.
Michèle Laroque ne souscrit pas à la méthode Muriel Robin
Malgré tout, Palmade a conservé le précieux soutien de quelques fidèles, dont Tex et Mireille Dumas. Michèle Laroque, elle, a tenu une position qu’on pourrait qualifier d’entre-deux. Sans soutenir publiquement celui avec qui elle a si souvent partagé la scène, elle a toutefois refusé de l’enfoncer. Il y a quelques mois, elle expliquait à Public :
Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. En tout cas, nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels.
Tout récemment, au cours d’une interview avec « Ciné Télé Revue », elle a été questionnée sur le sujet. L’occasion d’une réponse brève, mais intéressante à deux titres :
J’ai de ses nouvelles. Quand j’ai quelque chose à dire sur Pierre ou à Pierre, je le dis à Pierre.
D’une part, Michèle Laroque ne cache pas qu’elle n’a pas rompu le contact avec Palmade, et qu’elle s’entretient avec lui ici et là. Une initiative qui a dû faire chaud au coeur au principal intéressé. D’autre part, la comédienne a fait comprendre qu’elle n’était pas du genre à laver son linge sale en public, comme, notamment, Muriel Robin l’a fait. Pour elle, ce qui se dit en privé reste en privé.
Palmade, lui, continue de se terrer dans le silence. Récemment convoqué par la juge d’instruction, il a avoué avoir repris une fois de la drogue depuis l’accident, ce qui lui a valu une grosse remontée de bretelles. Au-delà de cette rechute, l’humoriste dit craindre de ne jamais pouvoir exercer son métier à nouveau. Des préoccupations bien dérisoires au regard du drame qu’il a fait subir à la famille impactée.
Michèle Laroque confirme ce que l’on pouvait subodorer : elle n’a pas coupé les ponts avec Pierre Palmade, et elle continue d’échanger avec lui ici et là. En revanche, le contenu de leurs conversations restera privé pour l’heure. Et c’est sûrement mieux ainsi.