Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cela fait maintenant quelques années que le beef opposant Baysangur Chamsoudinov à Cédric Doumbé se prolonge à l’initiative des deux combattants. « The Best » n’a d’ailleurs rien fait pour y mettre un terme dans sa dernière vidéo YouTube.
La plupart du temps soudé et encourageant vis-à-vis de l’ensemble de ses représentants dans la cage, le public MMA français se divise cependant toujours à l’évocation de ce sujet. La rivalité entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov provoque en effet un énorme clivage chez les fans depuis de longs mois. Il faut dire que les deux hommes ont pris l’habitude de se chauffer par médias interposés.
Un temps disparu des radars, ce beef est d’ailleurs revenu sur le devant de la scène dernièrement. La possibilité de voir les deux hommes s’affronter dans l’octogone de la PFL a ainsi enflammé les réseaux et fait l’objet de nombreuses déclarations des deux combattants tricolores. Doumced, lui, s’assure de moquer son ennemi dès qu’il en a l’occasion, et ne s’est dès lors pas fait prier pour récidiver ces dernières heures.
Cédric Doumbé en remet une sale couche sur Baki
Fidèle à sa réputation, Doumbé se montre très bavard sur la toile depuis quelques jours. Et la plupart du temps, comme suite à la récente pesée ratée de son rival, c’est Baki qui en prend pour son grade. Cela s’est encore vérifié dans la dernière vidéo YouTube de « The Best » (à retrouver en intégralité ici), où il glisse une petite pique gratuite et cinglante au prodige du MMA Factory :
Là, il vient de se passer une dinguerie. Et non, je ne parle pas de lui (Baki). Lui, on le laisse de côté. C’est vrai que j’ai envie de le fracasser pour vous, mais ça y est, c’est un petit ! À la rigueur, ce que je peux faire avec lui, c’est un sparring vidéo filmé, comme ça, ça « khalass ». Je peux même faire un sparring avec lui et Jordan (Zébo) le même jour ! On peut faire ça. Mais bon, pourquoi pas. On verra.
Âgé de 31 ans, Doumbé affirme donc ne pas être intéressé par un combat face à un adversaire de 22 ans seulement, et dont le palmarès reste à l’heure actuelle encore limité. Afin de satisfaire tout le monde, il se dit cependant ouvert à un sparring contre son jeune homologue, dont il partagerait les images afin de remplir son compte en banque. Il faut dire que la demande se révélerait sans doute énorme pour les visionner.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’affrontement tant attendu entre les deux antagonistes ne soit plus vraiment à l’ordre du jour. Baki doit en effet pour l’instant se focaliser sur son rebond, lui qui aimerait obtenir une seconde chance de remporter la ceinture des poids welters d’ARES. Reste à savoir si son corps le lui permettra rapidement, ou s’il devra réfléchir à un autre plan de carrière.
Décidément impitoyable, Cédric Doumbé n’a pas pu s’empêcher d’adresser quelques mots piquants à Baki dans sa dernière vidéo YouTube en date. À voir si sa cible daignera de nouveau lui répondre, ou si cette rivalité sera encore une fois mise sur pause.