EDF – Evan Fournier absent des Jeux Olympiques ? La réponse qui fait jaser de Vincent Collet !

Evan Fournier et Vincent Collet
NBA (DR) / France TV Sport

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Écarté de la rotation des Knicks, Evan Fournier sait que son avenir est en danger. Sa saison pourrait être ratée s’il continue ainsi, tandis que les Jeux Olympiques de 2024 pourraient avoir lieu sans lui. Vincent Collet a semé le doute sur le plateau de NBA Extra chez BeIN Sports.

Publicité

De retour sur les parquets récemment, avec 16 minutes de jeu, Evan Fournier a surtout profité d’une blessure. Depuis ? Il est absent pour un problème à la cheville, mais il y a fort à parier qu’il retrouvera le banc une fois en bonne santé. Tom Thibodeau a largement fait comprendre qu’il ne voulait pas de lui, préférant d’autres joueurs dans la rotation.

La faute à un gros contrat, Fournier n’est pas aujourd’hui le joueur le plus prisé. Il reste un shooteur capable de belles choses, mais les Knicks refusent de l’échanger, en attendant une bonne opportunité. Un buyout est possible, mais seulement après la deadline du mois de février. Autant dire que la situation du Français pourrait durer un long moment.

Publicité

Evan Fournier bientôt privé des Bleus ?

En sachant que l’ancien du Magic avait déjà traîné sur le banc lors de la dernière campagne, on peut dire que cette situation est inquiétante pour Evan. Non seulement pour la NBA, mais aussi pour les Bleus en vue des Jeux Olympiques de 2024. Est-ce que l’intéressé peut être appelé par Vincent Collet dans ces conditions ? Le sélectionneur ne sait pas, comme il l’explique sur NBA Extra plus tôt dans la semaine.



Publicité

Chris Singleton : « Est-ce que pour toi, c’est un critère majeur ? Un joueur qui ne joue pas, est-ce qu’il peut intégrer l’équipe de France ? »

Vincent Collet : « Bah oui, c’est un des critères majeurs. Surtout que comme le dit Jacques (Monclar), une demie-saison c’est comme une blessure, on peut… Mais une deuxième saison consécutive, c’est effectivement très pesant. Ça c’est sûr. »

Il reste encore du temps pour Fournier afin de changer de franchise et de retrouver du temps de jeu. C’est une forte possibilité, mais il existe aussi un scénario où le Français ne rejoue plus, ou presque plus avec les Knicks. Dans ce cas précis, Collet fait clairement comprendre qu’il devra se concerter avec le staff pour décider du cas Fournier. Mais il n’y a aucune garantie à ce jour…

Publicité

Si Evan Fournier veut jouer les Jeux Olympiques, il faudra probablement trouver une porte de sortie. Et rapidement de préférence. Vincent Collet prévient, même s’il n’a encore rien décidé si loin de l’événement. Espérons un dénouement favorable pour l’arrière.

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier International Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus