Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sous le coup de graves accusations depuis des semaines, Kevin Porter Jr. a perdu son statut de joueur en NBA dont il pourrait bien être banni à tout jamais. De son côté, son ancienne compagne présumée victime Kysre Gondrezick continue de faire des révélations sur le dossier, et elles sont toujours aussi controversées…
Aussi dramatique que ce soit, la violence conjugale est un sujet particulièrement présent en NBA, à l’heure actuelle. Personne ne cristallise autant ce constat que Miles Bridges, lui qui avait été condamné pour avoir tabassé sa femme il y a un an avant de l’agresser ainsi que ses enfants pendant l’été. Et pourtant, il a pu faire son retour pour les Hornets récemment et a même été acclamé par le public local :
Hornets fans get in their feet and cheer as Miles Bridges enters the game for the first time this season 👏
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 18, 2023
(via @JerryDonatien) pic.twitter.com/6kL6cDBgth
Kysre Gondrezick dément encore les accusation contre KPJ
On ne va pas le cacher, la séquence reste assez perturbante. En revanche, on sait que Kevin Porter Jr. n’aura pas le droit au même traitement, lui qui est désormais sans contrat avec avoir supposément tabassé son ex-petite amie Kysre Gondrezick. Sauf que plus le temps passe, et plus l’affaire prend des allures étranges puisque la joueuse WNBA l’a encore défendu récemment, lors d’une interview accordée à TMZ :
WNBA player Kysre Gondrezick is raising hell, calling out prosecutors involved in Kevin Porter Jr.'s assault case.
— TMZ (@TMZ) November 19, 2023
She speaks out here: https://t.co/u4WKXjLxX8 https://t.co/u4WKXjLxX8
Le résultat de ma lacération au-dessus de l’œil ne provient pas de ce qu’ils ont publié et mis dans une déclaration de la police. Ce n’est pas parce que Kevin m’a frappée ou qu’il a brandi ses poings et m’a frappée au visage à plusieurs reprises. Mes blessures ne le confirment pas. Une lacération a été causée par une chute où j’ai heurté le mur et je l’ai précisé aux autorités.
Ce n’est pas la première fois que Gondrezick s’exprime ainsi sur l’ancien des Rockets, elle qui a pourtant été bien transportée à l’hôpital avec de sévères blessures au visage et au cou. Pour de nombreux fans, ce ne serait qu’un moyen pour elle de conserver une certain aisance financière alors qu’elle est également agent libre. Sauf que KPJ n’est à priori pas près de retrouver du travail en NBA…
Kysre Gondrezick le martèle depuis des semaines, les allégations contre Kevin Porter Jr. sont fausses et l’ancien joueur de Houston serait innocent. Le problème, c’est qu’elle est bien la seule à tenir un discours pareil. Rappelons que les membres de sa propre famille avait menacé le guard au début de l’affaire…