Sitôt la fin de ‘L’amour est dans le pré’, Karine Le Marchand vide son sac : « On n’a jamais eu…

Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si la saison 18 de « L’amour est dans le pré » s’est achevée lundi soir sur un carton d’audience, on ne peut pas dire qu’elle ait été fertile en couples. Visiblement interloquée par cette situation, mais aussi déçue et énervée, Karine Le Marchand a livré le fond de sa pensée. Et on ne peut que saluer son honnêteté !

Publicité

Vous étiez encore plus de 4 millions de téléspectateurs lundi soir, propulsant M6 comme large leader de la soirée. Mais alors que le bilan de la saison 18 de « L’amour est dans le pré » a rendu son verdict, l’heure est au constat : sur 14 candidats, seul l’un d’entre eux a fini l’émission en couple. Il s’agit de Patrice, dont l’idylle avec Justine interroge de nombreuses personnes.

Karine Le Marchand fracasse la saison 18 d’ADP

Incarnation du programme depuis de longues années, Karine Le Marchand a rapidement réagi à cette fin de saison qui a pu laisser les téléspectateurs sur leur faim. Si elle a tenu à remercier le public de sa fidélité, estimant que l’audience engrangée pour ce dernier numéro représentait « un truc de fou », la native de Nancy n’a pas cherché à masquer la chose :

Publicité

On n’a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir. Au moins, c’est qu’on n’édulcore pas les choses, on ne ment pas et on ne fait pas semblant d’avoir des couples.

On ne peut certes que saluer l’honnêteté de la production, qui doit toutefois être déçue d’un si faible taux de réussite chez les agriculteurs.



Par ailleurs, le seul couple formé durant cette saison n’est pas forcément le plus stable du monde, puisque Patrice et Justine ont déjà traversé de nombreuses turbulences. Face aux commentaires sur cette relation, Karine Le Marchand a tenu à apporter quelques précisions :

Publicité

Beaucoup l’auront compris : Patrice m’a demandé d’intervenir lors du bilan, parce qu’il n’arrive pas à parler, et de l’aider à remettre tout sur la table. Apparemment, cela a porté ses fruits, et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Nul ne sait si les deux tourtereaux seront encore ensemble d’ici un an, surtout au regard des nombreuses polémiques qui ont fait suite à la diffusion des épisodes les concernant. Dans l’attente, Patrice et Justine permettent au moins à M6 de sauver la face, et d’avoir un couple présentable ! Une saison que Karine Le Marchand n’est décidément pas prête d’oublier.

Publicité

Frustrée par ce piètre taux de 1 sur 14, Karine Le Marchand a tenu à rester honnête avec les fidèles de l’émission, qui ont forcément apprécier la démarche. L’avantage, c’est que le bilan ne pourra être que meilleur pour la saison 19, sur laquelle la production planche déjà !

Pop culture

Les dernières actus