Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le crise est de plus en plus profonde pour les Lakers et les doutes sont de plus en plus présents dans les têtes, étant donné qu’ils ont concédé une nouvelle défaite face au Heat ce mercredi (110-96). Au sortir de cette soirée, Anthony Davis s’est donc épanché sur cette situation.
Cette année, il est difficile d’évaluer le véritable niveau des Lakers tant ils ont fait preuve d’inconstance. Les plus positifs se focaliseront sur la victoire lors du In-Season Tournament, tandis que les plus pessimistes s’inquièteront au vu de ce qui a été démontré par l’équipe en saison régulière. En effet, depuis le triomphe lors du tournoi, les Californiens ont perdu 9 de leurs 13 dernières rencontres.
La défaite la plus récente a été enciassée face au Heat ce mercredi (110-96). De son côté et comme très souvent depuis le mois d’octobre, Anthony Davis a été quasiment irréprochable, lui qui a inscrit 29 points en plus de ses 17 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 5 contres. Étant donné la crise actuelle de son équipe, l’Unibrow s’est exprimé après le match au sujet des axes d’amélioration de cet effectif.
La méforme des Lakers, et le coup de sang d’Anthony Davis
Il y a un peu de tout en ce moment. Nous ne sommes pas efficaces. Le Heat a joué plus dur que nous ce soir. Elle a tout mieux exécuté que nous ce soir. Ils ont été un peu plus physique que nous ce soir. Nous avons fait notre part du travail ce soir. Il y a donc un peu de tout en ce moment. Et si nous continuons sur cette voie, ça va très mal finir. Il est donc évident que nous devons trouver une solution le plus tôt possible.
Gabe (Vincent) a été absent, mais ce n’est pas une excuse. Il n’y a pas d’excuse pour nous. Comme l’a dit le coach, il y a assez de monde dans ce vestiaire pour gagner, mais nous devons sortir de cette crise et être plus compétitifs.
Dans cette même interview, la superstar des Lakers est revenue sur ce qui diffère de cette équipe par rapport à celle qui s’était qualifiée en finales de conférence lors de la saison précédente.
La saison dernière, on a eu bilan catastrophique, mais on a quand même réussi à se qualifier pour les Finales de conférence. Mais c’était l’année dernière… l’équipe était différente, mais ce que je peux dire c’est qu’on avait joué notre jeu et qu’on s’était battus pour y arriver. On doit faire la même chose maintenant. Dans les matchs serrés, on doit se montrer plus compétitifs que les autres.
On doit jouer dur et avoir une mentalité de gagnant. Et on va espérer qu’on pourra à nouveau être à 50% de victoires ce vendredi, et qu’ensuite on pourra lancer une série quand on jouera à domicile. On a été très bons à domicile jusqu’ici, et on a l’occasion de se construire à partir de ça. Mais si on joue comme ce soir, il est certain que c’est l’inverse qui se produira.
Les Lakers sont dans une période difficile, eux qui sont seulement dixièmes à l’Ouest avec un bilan négatif (17-18). Ainsi, les spéculations planent autour de cette équipe et Anthony Davis a tenu à mettre les choses au clair en expliquant ce que cet effectif doit améliorer pour se sortir de cette impasse.