UFC – Massacré, Matt Frevola cash sur Benoît Saint-Denis : « Je veux qu’il…

Benoit Saint-Denis, nouvelle star de l'UFC
RMC Sport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Matt Frevola aurait pu se refermer sur lui même après avoir perdu contre Benoît Saint-Denis au Madison Square Garden, dans sa ville natale de New York. Mais l’Américain est particulièrement bon perdant, la preuve avec ce message adressé à BSD.

Publicité

Si toutes les victoires de Benoît Saint-Denis sont célébrées par le public français, parce qu’elles le rapprochent inévitablement d’un potentiel titre de champion, il y a forcément des personnes dans le monde qui sont affectées par les défaites de ses adversaires. C’était sans doute particulièrement vrai pour sa dernière apparition au Madison Square Garden.

Originaire de New York, Matt Frevola devait évidemment avoir à coeur de briller devant son public et devant les nombreux proches qui ont fait le déplacement. Malheureusement pour lui, il a fini la tête dans les étoiles à cause d’un head kick assez terrible de la part de l’ancien des forces spéciales… Il a au moins pu se consoler avec le soutien du public tricolore, à qui il a fait passer un gros message depuis.

Publicité

Matt Frevola voit Benoît Saint-Denis champion !

Dans sa dernière vidéo YouTube, au cours de laquelle il évoque sa défaite, l’Américain a fait une révélation sans équivoque sur la violence du MMA. S’il semblait plutôt lucide dans la cage, il a en fait subi d’énormes dégâts à la tête suite à son KO. Il ne se souvient visiblement d’absolument rien, que ce soit avant ou après avoir mordu la poussière.



Je ne me souviens d’absolument rien de ce que j’ai fait dans la cage. Les gens me parlent tous du moment où je l’ai salué, mais je me souviens pas de l’avoir fait. Je sais que j’ai fait le salut avant d’entrer dans la cage, mais pas dedans. Mais je suis heureux de l’avoir fait. En tout cas, je suis impatient de pouvoir retrouver la vue avec mon oeil endommagé.

Publicité

Benoît Saint-Denis, sur un coup de pied mis en bout de course, a réussi à faire perdre la mémoire à Matt Frevola, c’est dire si le Français est puissant. Ses prochains adversaires le savent, un seul coup peut suffire avec ce monstre. Pas rancunier, l’Américain a également souhaité bon courage à son bourreau pour la suite, avec potentiellement un titre un jour :

Je n’ai pas pu fuir sa puissance. Je pensais qu’il allait mettre un coup au corps, mais il a visé la tête et c’était un magnifique KO pour lui. Je pense qu’il a le potentiel pour être champion un jour. Je veux qu’il continue de gagner, je veux qu’il continue de grimper au classement de la catégorie. C’est une belle personne. Je veux qu’il gagne, parce que c’est ce que moi je prévois.

Publicité

Matt Frevola voit Benoît Saint-Denis comme un potentiel champion, ce qui en dit long sur le talent du Français. Espérons qu’il vise juste et que l’ancien militaire continuera sa progression jusqu’à affronter et battre Islam Makhachev.

Multisports UFC

Les dernières actus