Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après des années passées sans véritables stars à ses côtés à Portland, Damian Lillard a finalement rejoint Giannis Antetokounmpo dans les rangs des Bucks. Un nouveau départ dont il a révélé les coulisses avec un aveu notable au sujet du Greek Freak.
Tandis que la situation commençait à devenir cataclysmique pour les Blazers, l’ancien capitaine du navire, Damian Lillard, a fait le choix de ne pas totalement sombrer dans ce naufrage. Il lui a fallu alors trouver un point de chute accueillant où il pourrait de nouveau lutter pour le titre. C’est donc finalement dans la ville de Milwaukee qu’il a débarqué pour y former un duo de choc avec Giannis Antetokounmpo.
Un transfert qui a surpris bon nombre d’observateurs, et pour cause. Suite à sa demande de départ, Dame a longtemps été annoncé du côté de Miami, tandis que les Bucks ne semblaient pas faire partie de ses courtisans. Cette opération menée en sous-marin s’est d’ailleurs retrouvée au cœur d’une interview récemment accordée par le meneur star au Knuckeheads Podcast, dans laquelle il en a révélé les dessous.
Les coulisses de la formation du tandem Giannis – Lillard
“He was trying to get me to go to Milwaukee, and I was trying to tell him, ‘No, you come to Portland.’”@Dame_Lillard sits down with @Qrich and @21Blackking to discuss his trade to the @Bucks, his first conversation with @Giannis_An34 and more.
— The Players’ Tribune (@PlayersTribune) November 20, 2023
Tap in tomorrow!⌚️ pic.twitter.com/sgWoJoNKSU
Avant que les Bucks ne soient champions, Giannis essayait déjà de me faire venir à Milwaukee. Quand il m’a dit ça, je lui ai répondu, « Non, toi, viens à Portland ! ». Et puis Pat Connaughton, avec qui j’ai joué à Portland, a signé à Milwaukee et a joué l’entremetteur. On s’est tous retrouvé dans un groupe de discussion et on était là, « Pat, dis-lui de venir à Portland ! » « Non, Pat, dis à Dame de venir à Milwaukee ! »
À part ça, je voyais Giannis aux All-Star Games, mais ça s’arrêtait là. (…) Quand je suis arrivé aux Bucks, il est directement entré dans le bureau des dirigeants et a demandé à me parler en privé. Ils ont accepté et sont sortis de la pièce, et nous, on a discuté pendant près d’une heure. On a simplement échangé sur ce qu’on devait faire ensemble, sur nos principes respectifs, ce genre de choses-là.
S’il a donc fallu attendre l’été 2023 pour les voir dans la même franchise, Giannis et Lillard envisageaient semble-t-il depuis longtemps une réunion. Dame ne s’en cachait d’ailleurs pas vraiment, lui qui avait déjà témoigné publiquement de son respect pour le Grec avant de le rejoindre dans le Wisconsin. Sur place, les deux hommes ont désormais à cœur de rouler sur la ligue et d’être sacrés champions en juin prochain.
La révélation offerte par Damian Lillard confirme une chose. Giannis Antetokounmpo et lui avaient planifié une association il y a bien longtemps, sans que cela ne se concrétise. Fort heureusement pour les fans des Bucks, c’est désormais chose faite !