Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pas dans les meilleures conditions contre les Clippers, Victor Wembanyama a terminé sa partie avec 9 points à peine. De la maladresse pour le Français, mais aussi des tirs parfois très compliqués. Certains supporters ont partagé leur colère.
Malgré du mieux à certains moments, les Spurs ont coulé à l’arrivée contre les Clippers ce lundi soir. Une soirée difficile pour Victor Wembanyama, à l’image de ses 9 points au buzzer final, à 4-12 au tir. En cadeau ? Le cross réussi de James Harden sur le Français, qui tenait manifestement à lui souhaiter la bienvenue en NBA. Mais une autre polémique a éclaté un peu plus tard.
Wembanyama snobé par le staff des Spurs ?
Plusieurs semaines après ses débuts en NBA, Wemby n’est pas encore pleinement coaché par les Spurs. Gregg Popovich a confirmé être surtout en mode « observation » pour le moment, histoire de mieux connaître les qualités et les défauts de son joueur. Mais la situation agace les supporters, qui accusent le staff de ne pas faire grand chose pour l’aider.
Even though Wemby made this, this is a tough and bad shot
— Spurs Culture (@SpursCulture) November 21, 2023
It's crazy how our coaching staff hasn't found ways to make Wemby's life easier on offense pic.twitter.com/9e2PCD4eLL
Même si Wemby a mis ça, c’est un tir difficile et mauvais.
C’est dingue de voir comment notre staff n’a toujours pas trouvé un moyen de rendre la vie de Wemby plus facile en attaque.
Si on peut attribuer certains ratés à cause des choix de Wembanyama, il faut reconnaître que le Français est souvent bien défendu. Plus qu’un Chet Holmgren pour comparer avec le Thunder. Il faut dire que Victor est considéré comme la principale menace, et de loin (surtout en l’absence de Devin Vassell), ce qui veut dire que les défenses adverses se concentrent sur lui.
Yeah man, im over it. They're going to sabotage wemby's rookie year
— Cisco (@ciscov18) November 21, 2023
Ouais mec, j’en ai marre. Ils vont saboter la saison rookie de Wemby
Need to stop letting him do his own thing like they say and coach him up I feel like its time
— Scam Newton (@mike_rfm) November 21, 2023
Ils doivent arrêter de laisser Victor faire ce qu’il veut et commencer à le coacher, je pense que c’est l’heure
La phase observation est peut-être terminée avec Victor Wembanyama, du moins pour les supporters. Il faut désormais des premiers ajustements pour aider le Français, ainsi que les Spurs à remporter des matchs. Reste à connaître l’avis de Gregg Popovich.