Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grâce à un immense LeBron James, innarêtable dans tous les compartiments du jeu, les Lakers ont dominé les Rockets ce dimanche soir. Le duel contre Dillon Brooks est remporté, même si le King a lâché une déclaration étonnante.
Les Lakers ont battu les Rockets ce dimanche, mais avec énormément de difficultés. Le score final ? 105-104, et autant dire que les hommes de Darvin Ham peuvent remercier la forme exceptionnelle de LeBron James en ce moment. Avec 37 points, 8 passes et 6 rebonds, le King confirme qu’il reste le pilier des Angelinos à bientôt 39 ans. Du jamais vu pour la ligue.
Peut-être que le Chosen One avait une motivation supplémentaire lors de cette partie, à savoir son duel contre Dillon Brooks. Depuis les critiques de l’arrière remontant aux playoffs derniers, une certaine rivalité a débuté, bien que LeBron domine outrageusement à chaque fois. Mais du côté de James, pas le temps d’entretenir cette petite guerre.
LeBron cash au sujet de Brooks
Il faut dire que malgré les critiques et une atmosphère très hostile à Los Angeles, Brooks a répondu présent avec 24 points à 6-11 derrière l’arc. Un bon match pour l’ancien joueur des Grizzlies, si bien que James a tenu un discours positif à son égard. Manifestement plus classe que son adversaire, et ce malgré ses attaques, LBJ a été honnête.
LeBron James on matching up with Dillon Brooks: "He's a great competitor. I like going against him, and he was hooping tonight too, for sure. He was shooting the ball exceptionally well."
— Mark Medina (@MarkG_Medina) November 20, 2023
LeBron James sur son duel avec Dillon Brooks : « C’est un grand compétiteur. J’aime l’affronter, et il était en feu aussi ce soir, c’est certain. Il a été très bon au shoot. »
Plutôt que de minimiser la performance de son adversaire, LeBron a été classe en reconnaissant le talent de Brooks. On imagine que ce dernier ne changera pas son comportement après ça, mais il faut avouer que leur duel ajoute un petit quelque chose en plus lors des matchs. À tel point que les fans en redemandent.
Malgré de nouvelles attaques signées Dillon Brooks, LeBron James a refusé de l’accabler. Il aurait pourtant le faire, surtout vu sa performance, mais le King n’a pas le temps avec ces chamailleries. Le Rocket est prévenu.