Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il est actuellement coincé à l’infirmerie, les choses pourraient rapidement évoluer pour Killian Hayes. Son rôle à Detroit devrait en effet complètement changer à en croire son entraîneur, qui a un projet bien précis en tête pour le Français. En revanche, les fans de la franchise sont loin d’être convaincus.
Pas de chance pour Killian Hayes, il va devoir attendre un peu avant de revenir à la compétition. Victime d’une entorse à l’épaule tout récemment, le meneur des Pistons ne connaît pas encore la date de son retour. Et si son absence ne semble pas du tout déranger les supporters locaux, cela reste un coup dur pour le Français alors qu’il était titulaire depuis la reprise et que son contrat expire en juin 2024.
Pendant qu’il sera à l’infirmerie, c’est Jaden Ivey qui prendra sa place dans la formation de départ et ça pourrait bien rester ainsi après sa guérison, à en croire Monty Williams. Le coach de MoTown, qui ne cache pas son admiration pour le Tricolore, pourrait procéder à quelques changements alors que la franchise affiche le pire bilan de la NBA (2-12). L’un d’entre eux impliquerait de faire de Hayes le nouveau sixième homme :
Killian Hayes bientôt de retour sur le banc aux Pistons
Williams said he was considering moving Hayes to the second unit in order to have him play with the ball more than he does with Cade. “Not as a demotion.”
— James L. Edwards III (@JLEdwardsIII) November 19, 2023
Hayes is out tonight with injury.
Williams a dit qu’il envisageait de reléguer Killian Hayes dans le second unit pour qu’il ait davantage le ballon entre les mains qu’il ne l’a avec Cade Cunningham à ses côtés. « Ce n’est pas une rétrogradation. »
Contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord, l’idée serait peut-être bien salvatrice pour le Tricolore. Déjà, son entraîneur veut vraiment le voir plus avec la gonfle entre les mains, preuve qu’il est satisfait de ce qu’il a vu jusqu’à présent. En plus, cela lui permettra de revenir plus facilement de sa blessure, sans les responsabilités du cinq majeur. Pour autant, il va en falloir plus pour convaincre les fans de Detroit.
Move him to the end of the bench. Give him the ball more? Why? So he can get you 6 points on 37% shooting? Come on man
— bbdavis32 (@RobertD73356678) November 19, 2023
Mettez-le au fond du banc. Lui donner davantage le ballon ? Pour qu’il plante 6 points de moyenne à 37% au tir ? Sérieux mec
— get Cade some help please (@JGetsJiggy) November 19, 2023
Killian Hayes a-t-il un avenir en tant que titulaire NBA ? On peut se permettre d’en douter. En revanche, il ferait potentiellement un bon meneur de second unit entre ses qualités de passeur et son niveau défensif, d’autant qu’il est plus efficace au scoring en 2023-24. L’idée est donc à creuser pour les Pistons.