NBA – Énorme mensonge dans le feuilleton Russell Westbrook aux Clippers ? « Beaucoup pensent…

NBA Russell Westbrook et James Harden
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Désormais sur le banc après la venue de James Harden, Russell Westbrook en a fait directement la demande à son coach, Tyronn Lue. Une décision louable… mais fausse ? C’est ce que sous-entend un insider…

Publicité

Les choses ont changé aux Clippers depuis le trade de James Harden. Devant une avalanche de défaites, Russell Westbrook a décidé de se sacrifier en demandant à sortir du banc désormais. Le but est simple : donner plus de liberté au Barbu dans le 5 de départ, tandis que Brodie pourra diriger la second unit. Du moins en apparence. En réalité, et selon un insider, l’histoire serait entièrement fausse.

Un énorme mensonge entre Clippers et Westbrook ?

Journaliste à The Athletic, Law Murray a lâché un commentaire pour le moins intéressant ce dimanche lorsqu’il a répondu à un internaute. Il explique notamment que beaucoup pensent que Westbrook est celui ayant demandé à sortir du banc… ce qui est faux selon Murray. Un moyen pour les Clippers de protéger Russ des médias.

Publicité



Law Murray sur le cas Russell Westbrook : « Beaucoup pensent que Russ a demandé ça (de sortir du banc, NDLR) et c’est de votre faute. Russ est le meneur remplaçant pour un joueur star titulaire à sa place désormais. Les minutes vont sûrement refléter ça à partir de maintenant. Je comprends pourquoi les gens veulent que Russ joue beaucoup, mais Norm (Powell) jouera plus. »

Publicité

On ne peut pas confirmer cette version du journaliste évidemment, mais on notera que le premier match lui donne raison, celui face aux Rockets. Outre le fait que Powell a joué 30 minutes et s’impose comme le sixième homme, Westbrook a connu une baisse drastique dans ses minutes avec seulement 17. En comparaison, Austin Reaves, benché par les Lakers, continue de jouer plus de 30 minutes malgré ça.

Bien de savoir que c’était un move du front office. Les Clippers ne le méritent pas. J’espère que vous aurez du succès mais j’espère ne pas le revoir avec vous à nouveau.

Publicité

Le fameux sacrifice de Russell Westbrook serait en réalité… un énorme mensonge. Ce sont bien les Clippers qui ont demandé au joueur de basculer sur le banc, sans doute à cause des récentes défaites. Et le premier match contre Houston semble confirmer cette version.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus