Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur une série de 8 défaites, les Spurs ont manqué une grosse occasion contre les Grizzlies ce samedi. Les prochains matchs seront plus difficiles pour les hommes de Gregg Popovich. Et on commence à s’inquiéter du côté des supporters…
On se doutait que le début de saison des Spurs allait être difficile, mais peut-être pas à ce point. Les hommes de Gregg Popovich sont relativement jeunes, à l’image de Victor Wembanyama, ce qui veut dire qu’il faut leur laisser du temps. Ils ont beaucoup de choses à apprendre, avec pour preuve cette série de 8 défaites. Mais la franchise de San Antonio peut regretter son occasion manquée contre les Grizzlies.
Le calendrier très corsé des Spurs
Malgré un gros avantage de plus de 10 points, les Spurs se sont écroulés face aux coéquipiers de Jaren Jackson Jr. Les défaites s’enchaînent et le calendrier à venir n’est pas non plus clément pour Wembanyama et les siens. Rien que les deux prochains matchs auront lieu contre les Clippers version James Harden. Et ce n’est que le début.
The Spurs had the toughest strength of schedule so far coming into tonight. This game against a skeleton Grizzlies crew was their best shot at busting the streak for a while. pic.twitter.com/liLp1pSIJY
— Josh Paredes (@Josh810) November 19, 2023
Les Spurs ont le calendrier le plus difficile en approche en commençant par ce soir. Ce match contre les Grizzlies était leur meilleur chance de mettre fin à leur série avant un moment.
Deux fois les Clippers, les Warriors puis enfin les Nuggets : voilà les 4 matchs à venir des Spurs. On retrouve ensuite, les Hawks, les Pelicans, les Rockets et les Lakers, par deux fois. Sans parler des Bucks presque dans la foulée.
Ce n’est pas pour rien que selon les statistiques, les Spurs ont littéralement le calendrier le plus diffiicle à venir en NBA. Les occasions de gagner pour un roster aussi jeune sont rares, si bien que Gregg Popovich et ses hommes peuvent regretter cette opportunité contre les Grizzlies.
We Are tanking again
— Go-Spurs-Go (@leo1105) November 19, 2023
On tank à nouveau
Alors que la période des Spurs est déjà difficile, le calendrier à venir n’arrange pas leur situation. Victor Wembanyama espère créer la surprise sur une ou deux rencontres, mais il ne sera pas simple de dominer ces cadors.