Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont encore perdu ce samedi soir contre les Grizzlies, Victor Wembanyama a réussi un gros match malgré un peu de maladresse. Le Français a protégé son cercle d’une manière impressionnante, au point de s’approcher de quelques records…
Toujours devant leur public, les Spurs ont enchainé avec une nouvelle défaite ce samedi, 120-108 contre les Grizzlies. Jaren Jackson Jr et ses 27 points ont fait la différence, tandis que Victor Wembanyama termine avec 19 unités, 13 rebonds et 4 passes. Un match solide pour le Français mais pas de victoire au bout, ce qui commence sans doute à frustrer les hommes de Gregg Popovich.
La block party monumentale de Wembanyama
De cette soirée, on retiendra tout de même une autre statistique remarquable pour Wemby : 8 contres. Il a réalisé un véritable chantier dans sa surface afin de protéger son cercle, au point où ses adversaires craignent de plus en plus le fait de venir le contester. Il rejoint Tim Duncan et David Robinson dans l’histoire des Spurs à réaliser une telle prouesse, tandis qu’un autre record n’était pas loin.
Victor Wembanyama is the 3rd youngest player in NBA history (19 years, 318 days old) to record 8+ blocks in a game 🤯
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) November 19, 2023
Wemby joins:
– Josh Smith
– Darius Miles#PorVida
(via @Stathead, https://t.co/6OyKGo9o3z) pic.twitter.com/MIZKjHQBmi
Victor Wembanyama est le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA (19 ans et 318 jours) à enregistrer 8 contres ou plus dans un match. Il rejoint Josh Smith et Darius Miles.
Une sacrée prouesse pour Wembanyama, qui profite naturellement de ses 2m24 pour effrayer la concurrence. On peut aussi noter que ses déplacements sont rapides et lui permettent de contester un peu tout sur le parquet. Voilà pourquoi le Français est déjà considéré comme un favori pour le titre de défenseur de l’année.
8 contres, ce n’est pas un rien pour un joueur, surtout pour un rookie avec à peine un mois d’expérience en NBA. La ligue n’a d’ailleurs pas tardé à mettre en avant la prouesse sur son compte Twitter :
Wemby was the ultimate PAINT PROTECTOR against the Grizzlies with 8⃣ BLK ⛔️
— NBA (@NBA) November 19, 2023
Victor Wembanyama joins Tim Duncan and David Robinson as the only Rookies in Spurs franchise history to record 8+ blocks in a game! pic.twitter.com/1B58djqqhA
8 blocks really is crazy
— NBA Muse (@NBAMuseAcc) November 19, 2023
8 contres c’est vraiment dingue
Pas de victoire, et pourtant, Victor Wembanyama a encore fait son maximum ce samedi soir pour rentrer chez lui avec ce succès. 8 contres, c’est impressionnant pour le Français, même s’il ne compte pas s’arrêter-là. Vivement la suite de sa campagne.