Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Spurs, incapables de prendre le meilleur sur les Grizzlies ce samedi soir. Un mauvais résultat malgré un gros Victor Wembanyama, logiquement déçu. Il s’est confié en conférence de presse devant les journalistes.
8 défaites de suite pour les hommes de Gregg Popovich. La mauvaise série se poursuit pour les Spurs, dominés par les Grizzlies ce samedi sur le score de 120-108. Les 19 points de Victor Wembanyama n’ont pas suffi, tout comme ses 8 contres pour protéger au mieux son cercle. Une vraie déception pour le Français, forcément amer en conférence de presse.
Wembanyama après la défaite des Spurs : « Je pense que ça se joue sur notre dévouement, notre effort, le respect du plan de jeu. Parfois, on oublie tous comment effectuer tous ces efforts et ça nous coûte. »
Victor Wembanyama déçu après la défaite
Il ne fait pas de doute que l’effectif des Spurs est jeune, et ça se voit souvent dans ce début de saison. Beaucoup d’erreurs évitables, avec un Gregg Popovich qui doit logiquement être agacé devant un tel spectacle. Néanmoins, ne comptez pas sur ce roster pour craquer. Comme Victor l’explique, le vestiaire reste solidaire dans cette période compliquée.
Cedi Osman said the Spurs need to stick together to get through this difficult stretch. Victor Wembanyama says that won't be a problem:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) November 19, 2023
"We have a very healthy locker room, healthy relations between each other. This is not an issue at all. We are losing, we are losing together."
Cedi Osman a expliqué que les Spurs doivent rester ensemble dans cette période difficile. Victor Wembanyama a dit que ce n’était pas un problème : « Nous avons un vestiaire très sain, de bonnes relations pour tout le monde. Ce n’est pas un problème du tout. Nous perdons, mais nous perdons ensemble. »
Les supporters espèrent quand même que les joueurs vont réagir dans les prochains matchs, mais le calendrier n’est pas vraiment clément avec eux. Les 4 rencontres à venir ? Deux fois les Clippers, les Warriors et ensuite les Nuggets. Wembanyama et ses partenaires sont prévenus.
Malgré les défaites, le roster des Spurs n’a pas l’intention de craquer. On parle de jeunes joueurs, qui se doutaient que leur saison serait parfois difficile. Une belle victoire sur les Clippers au prochain match ferait cependant du bien au moral.