Mathilde Seigner (55 ans) cash sur ses complexes : « C’est vrai que j’ai…

Mathilde Seigner
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Bien installée comme l’une des actrices préférées des Français, Mathilde Seigner a renoué récemment avec sa soeur sur le plan professionnel en étant à l’affiche de « Bungalow 21 », pièce sur le triangle amoureux entre Yves Montand, Simone Signoret et Marilyn Monroe. Entre les deux femmes, pourtant, tout n’a pas toujours été simple, et notamment du côté de Mathilde Seigner…

Publicité

L’une est plus connue pour ses rôles dans des films populaires, l’autre dans le registre dramatique. En tout cas, une chose est sûre : Mathilde et Emmanuelle Seigner figurent parmi les fratries les plus prolifiques du cinéma français. C’est donc comme une évidence que les deux quinquagénaires se sont retrouvées pour « Bungalow 21 », pièce imaginée par Benjamin Castaldi sur ses célèbres grand-parents Yves Montand et Simone Signoret.

L’occasion idéale pour les deux frangines d’unir leurs talents pour proposer une pièce aussi authentique et marquante que possible. Cette collaboration a d’autant plus de saveur pour Mathilde Seigner que celle-ci a souffert d’être dans l’ombre de sa soeur, âgée de 2 ans de plus, durant leur jeunesse. Et pour cause…

Publicité

Mathilde Seigner avoue avoir été complexée par sa soeur

Invitée de « Quelle Epoque » il y a quelques semaines, celle qui a vécu une idylle avec Laurent Gerra s’est livrée comme rarement sur le sujet :

On est complices aujourd’hui, même si on s’est rencontrées assez tard. Enfant, j’ai souffert de sa beauté. Emmanuelle était spectaculairement belle, même plus belle que Marilyn Monroe, je pense, elle était très très très belle.



Cette situation, justifiée ou non, a-t-elle été la source de rancoeur de Mathilde envers Emmannuelle ? La réponse est heureusement non. Mais la souffrance a tout de même longtemps été vivace :

Non, je ne lui en ai pas voulu, mais j’étais complexée. J’étais pas du tout jalouse de nature, mais c’est vrai que j’ai complexé. C’est comme ça dans toutes les fratries.

Publicité

Est-ce pour cela que Mathilde Seigner a fini par recourir à la chirurgie esthétique, comme elle l’a avoué récemment ? Nul ne le sait. En tout cas, une chose est sûre : ces complexes malheureusement récurrents chez les adolescents n’ont pas empêché l’actrice de s’affirmer en tant que femme, et de se bâtir une sacrée carrière, encore loin d’être terminée !

D’ailleurs, après avoir longtemps hésité à accepter de prendre part à « Bungalow 21 », avant de céder sur l’insistance de Benjamin Castaldi, force est de constater que la pièce est un grand succès. Le site « Ticketac » recense par exemple une note moyenne de 4,2/5 en 110 avis, un total tout à fait honorable.

Publicité

Après quelques tensions et situations de mal-être en raison de complexes vis-à-vis de sa soeur Emmanuelle, Mathilde Seigner la retrouve aujourd’hui sur la superbe scène du Théâtre de la Madeleine pour l’une des pièces événements de cette rentrée. Une superbe manière de boucler la boucle, et d’oublier pour de bon ces quelques tracas.

Pop culture

Les dernières actus