NBA – Après l’étranglement, l’attitude de Draymond dévoilée : « Il s’est…

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Draymond Green a une nouvelle fois fait le buzz cette semaine pour sa violence. Suspendu pour 5 rencontres après avoir étranglé Rudy Gobert, l’intérieur des Warriors a tenu à s’exprimer devant ses coéquipiers. Il n’a plus qu’à envoyer un message au Français maintenant…

Publicité

Les Warriors connaissent un début de saison difficile et le dernier dérapage de Draymond Green ne va pas les aider à remonter la pente. En effet, hormis un Stephen Curry toujours aussi létal en attaque, les hommes de Steve Kerr se distinguent surtout par leurs terribles défaillances individuelles. Derrière le Chef, les commis dorment.

Klay Thompson est peut-être le cas le plus inquiétant, puisqu’à seulement quelques mois de la fin de son contrat, il affiche une adresse assez affligeante et loin de son statut de Top 3 tireur all-time. Il ne tourne qu’à 13.8 points de moyenne, le tout à seulement 33% derrière l’arc… Andrew Wiggins n’est pas forcément mieux avec ses 10.5 points par match.

Publicité

Le mea culpa de Draymond Green aux Warriors

C’est donc dans ce contexte que Draymond Green, le leader vocal de l’équipe, a décidé d’étrangler Rudy Gobert et d’écoper de 5 rencontres de suspension. Une agression toujours aussi incompréhensible qui vient pénaliser son équipe, et il en a rapidement pris conscience. Marcus Thompson de The Athletic raconte ce qu’il s’est passé ensuite dans le vestiaire :



Des sources dans le vestiaire m’ont expliqué que Draymond Green s’était excusé et avait montré une attitude pleine de remords. Il a expliqué à ses coéquipiers que ses intentions étaient pures au moment d’étrangler Rudy Gobert et qu’il voulait simplement aider un coéquipier. Il reconnait avoir été trop loin sur ce coup.

Publicité

Si Rudy Gobert devra sans doute attendre un long moment avant de recevoir des excuses de la part de Draymond Green, l’intérieur a au moins eu la décence de demander pardon à ses coéquipiers. Il va les laisser dans la crise à cause d’une réaction épidermique, ce qui n’est pas forcément acceptable pour un vétéran avec son expérience. D’ailleurs, les Warriors ont sorti les grands moyens pour stopper cette spirale négative :

Après la défaite contre le Thunder, une réunion entre joueurs a eu lieu sur le terrain d’entrainement. Un rideau noir a été tiré pour cacher la scène aux journalistes. Au milieu de ce rassemblent se trouvait Stephen Curry, facile à repérer avec son pull jaune. Chris Paul était là. Jonathan Kuminga et Gary Payton II étaient parmi les rares déjà changés et près à partir.

Publicité

Entre les mauvais résultats, les défaillances individuelles et la suspension de Draymond Green, rien ne va aux Warriors. L’intérieur a donc décidé de s’excuser pour son dérapage, une réunion de crise a été organisée, et il va maintenant falloir remonter la pente.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus