Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La série de défaites des Spurs se poursuit avec une nouvelle déconvenue ce vendredi soir. Les hommes de Gregg Popovich sont en difficulté, et ce n’est pas simple à vivre pour Victor Wembanyama. Il a été honnête sur le sujet devant les journalistes.
Devant leurs supporters, les Spurs n’ont pas réussi à battre les Kings ce vendredi. Une défaite 129-120 avec un super De’Aaron Fox, auteur de 43 points, 8 rebonds et 7 passes. Pour une jeune équipe comme San Antonio, pas simple de défendre un tel joueur, qui confirme son statut de All-Star petit à petit dans cette ligue. En face, Victor Wembanyama n’a pas réussi un mauvais match de son côté.
Wembanyama cash sur la série de défaites des Spurs
Avec 27 points et 9 rebonds en 30 minutes de jeu, à 12-26 au tir, la rencontre du Français est plutôt réussie. Du moins si on écarte la défaite. Ça reste le plus frustrant pour Wemby, qui a déjà expliqué que la sensation de gagner était la meilleure pour lui. Après le match, et devant les journalistes, Victor est donc revenu sur cette série de défaites (7 aujourd’hui).
Wemby on learning to be patient pic.twitter.com/Wf07e5RFYL
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) November 18, 2023
Wembanyama : « Il y a des sacrifices à faire, et nous sommes tous prêts à le faire. Bien sûr, c’est difficile d’être trop patient parfois. Comme tout dans la vie. Mais c’est un combat de tous les jours. Je sais que le début de saison ne ressemblera à rien de la fin de saison. Nous avons encore beaucoup de choses à faire en terme de progression. »
Pas facile d’enchaîner les défaites pour un rookie, mais l’effectif des Spurs a encore beaucoup de choses à apprendre. La saison est longue et on imagine que l’expérience de Gregg Popovich fera la différence, toutefois, les coéquipiers de Wembanyama ont encore du travail pour lutter avec les bonnes équipes.
Victor Wembanyama with the TOUGH finish on the lob for the Spurs hoop & harm 😤pic.twitter.com/cJ0VKBNtY6
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 18, 2023
Saison difficile pour Victor Wembanyama sur le plan collectif, même si ce n’est que le début. Les Spurs ont le temps d’effectuer de nombreux ajustements, avec pourquoi pas une place en play-in au bout. Mais la route sera longue pour Gregg Popovich et les siens.