Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Evan Fournier était sur les parquets pour affronter les Wizards, pour un résultat assez moyen. Le Français est en manque de rythme et a besoin de régularité pour retrouver son vrai niveau. Tom Thibodeau a justement été questionné sur sa performance.
En déplacement chez les Wizards, les Knicks l’ont emporté sur le score de 120-99. Une belle victoire pour les hommes de Tom Thibodeau, avec 32 points de Jalen Brunson et 27 en sortie de banc pour Immanuel Quickley. La forme affichée est satisfaisante, d’autant que RJ Barrett était absent contre Washignton. Ce qui a permis à Evan Fournier d’avoir des minutes.
De retour sur les parquets NBA, Fournier a terminé avec 2 points à 1-6 au tir. On sent qu’il est un peu rouillé, ce qui n’est pas anormal pour un shooteur. Si le Français veut retrouver de sa superbe, il doit désormais espérer que Thibodeau lui accorde des minutes de façon régulière. Dans le cas contraire, un trade reste probablement la meilleure option pour lui.
Tom Thibodeau esquive une question sur Fournier
En conférence de presse, vous imaginez bien que Thibodeau n’a pas pu échapper à une question directe sur le retour de Fournier. Tout le monde est curieux de savoir si le Français aura le droit à des minutes dans le futur, ou si c’était seulement pour une petite rencontre. Malheureusement, le coach a rapidement esquivé la question pour louer l’apport du banc.
Jalen Brunson’s big night leads Knicks to emphatic tournament win over Wizards https://t.co/lW5REUv4mc pic.twitter.com/mLwLMe8EkF
— New York Post (@nypost) November 18, 2023
Thibodeau, questionné sur Evan Fournier : « Bien, je pense que notre banc a très bien joué. Et c’est important. »
Fournier a fait de son mieux et c’est l’essentiel. Il sait qu’il doit saisir la moindre opportunité pour retrouver des minutes, même si Thibodeau n’a pas dévoilé son plan de jeu lors des matchs à venir. Est-ce que Evan peut espérer être sur le parquet avec le retour de Barrett ? Ce n’est pas une certitude. On sera fixé dès ce samedi soir contre les Hornets.
Tom Thibodeau a préféré parler du banc plutôt que du cas Evan Fournier. On ne sait pas vraiment si c’est une bonne nouvelle, surtout que le Français a été un peu maladroit avec son tir. Espérons quand même une update positive pour les prochains matchs.