Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure bien connue du paysage médiatique français, Juan Arbelaez a aussi fait parler de lui pour son couple avec Laury Thilleman. Malheureusement, les deux anciens amoureux ont divorcé en 2022, ce qui ne les empêche pas continuer à chacun mener leur vie ! Et sur le plateau de « Quotidien », le Colombien a montré qu’il n’avait rien perdu de son humour…
« Il n’était pas mon style, et je n’étais pas le sien ». C’est en ces termes que Laury Thilleman avait évoqué son mariage avec Juan Arbelaez, comme une évidence, alors que l’ancienne reine de beauté et le chef cuisinier étaient toujours épris l’un de l’autre. Ensemble à partir de 2015, ils s’étaient mariés du côté de Brest en 2019. Malheureusement, dès 2022, l’heure du divorce avait sonné.
À la tête de nombreux restaurants, Arbelaez n’a pas eu de mal à se plonger dans le travail pour oublier cette déception sentimentale. En plus de ses activités quotidiennes, le natif de Bogota en Colombie est également régulièrement présent dans les émissions culinaires. Il a d’ailleurs été chroniqueur en la matière pour « Quotidien », chez qui il était invité hier.
Juan Arbelaez évoque la nourriture et le sexe
La raison ? Faire la promotion de son livre « Recuerdame, carnet de cuisine colombienne ». D’ailleurs, quand personne sur le plateau n’a su traduire le mot espagnol, le jeune homme n’a pas résisté à une pique envers les Français :
C’est le problème avec tous les Français qui ont fait espagnol, j’ai l’impression qu’ils n’ont rien appris !
Questionné sur divers sujets, l’ancien mari de Laury Thilleman a notamment vu une « question qui tue » lui être posée : le sexe ou la nourriture ? Bien embêté pour trouver une réponse qui ne renie rien de ce qu’il aime dans la vie, le roi des fourneaux a fini par esquisser une réponse… de Normand, un comble pour un Colombien !
Là, je ne peux pas… Il faut manger pour réussir à faire du sexe donc c’est compliqué. Il faut faire les choses bien. Donc quand on fait le sexe, on prend de l’énergie. Je ne peux pas choisir, il faut les deux, non ?
Nous n’en saurons donc pas davantage sur les goûts du Colombien, qui n’a pas été en mesure de trancher entre deux de ses plus grands plaisirs dans la vie. Cela n’enlève évidemment rien à la qualité de son livre de recette, que nous nous sommes procurés et qui est de grande qualité. En un mot : foncez !
Entre un plat de Patacones ou une partie de jambes en l’air, le coeur de Juan Arbelaez balance. Alors plutôt que renoncer à l’un des deux, il a tout simplement choisi de tout garder. On appelle ça un bon vivant, à deux titres plutôt qu’un !