Montée à 99 kilos, Muriel Robin révèle l’aliment qu’elle a stoppé net pour maigrir : « Je l’ai banni »

Muriel Robin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène, en étant notamment l’héroïne de « Master Crimes » sur TF1, Muriel Robin savoure surtout cet équilibre qui lui a tant manqué dans sa vie. Symbole de ses années de galère, la Stéphanoise avait accumulé du poids sur la balance, jusqu’à frôler les 100 kilos. Une période révolue, grâce à l’arrêt brutal d’un aliment. Et ça fonctionne.

Publicité

Elle ne s’en est jamais cachée : personnalité torturée depuis toujours ou presque, Muriel Robin a longtemps cherché le bonheur sans le trouver. Fort heureusement pour elle, la providence a fini par mettre sur sa route une certaine Anne Le Nen, devenue sa compagne, et qui l’a tout simplement empêché de s’autodétruire plus longtemps.

Il faut dire qu’avant de changer sa vie pour le meilleur aux côtés de sa chère et tendre, « Mumu » filait un mauvais coton. En plus de fumer une quantité astronomique de cigarettes, celle qui s’est notamment fait connaître avec le sketch culte « L’addition » a pris beaucoup de poids. Sur le plateau de « Quelle Epoque », elle avait révélé il y a quelques mois avoir atteint 99 kilos, pour 1m70.

Publicité

L’astuce Muriel Robin pour retrouver sa silhouette

Cette période est heureusement révolue, puisque Muriel Robin a d’abord suivi un régime restrictif basé sur les bons gras et les protéines. Revenue à une alimentation normale depuis, elle a toutefois définitivement écarté un aliment, et non des moindres, le sucre. Elle expliquait ainsi dans l’émission « En aparté » il y a quelques semaines :



Le sucre, je l’ai enlevé de ma vie. Le seul carré de chocolat que je mange dans la journée, c’est le midi, sans sucre, à 85% de cacao. Avec, je mange des biscuits sans sucre préparés par ma femme. Sur l’un c’est écrit ‘Muriel ma vie’. L’autre c’est écrit ‘Muriel tu vas être géniale. L’autre c’est écrit ‘Muriel je t’aime’… Ce matin, elle m’a dit : « Lequel tu veux pour ta journée ? »

Publicité

On ne peut en tout cas que féliciter Muriel Robin, qui revient de loin. Dans un entretien avec le magazine « Psychologies », elle avait ainsi expliqué comment elle s’était lentement mais sûrement laissée aller, avant de toucher le fond :

Les kilos sont arrivés à 35 ans. Ils sont venus avec le succès. On croit qu’il règle tout, mais il colmate, c’est tout. Avant, la nourriture ne me faisait pas grossir et puis, d’un coup, la machine se dérègle. Alors on s’oublie, on se perd, on évite les miroirs. Et quand on se voit, on se dit : « Qui est cette fille ? » Je me suis retrouvée avec une enveloppe qui n’était pas moi et qui racontait surtout mes défenses : mâchoire carrée, cheveux courts, autoritaire, grande gueule, agressive.

Publicité

Conclusion

Pop culture

Les dernières actus