Team USA – La nouvelle sortie cash de Steph Curry sur les JO de Paris : « Je ne…

La star NBA Stephen Curry accompagnée du drapeau français
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent de la scène FIBA depuis près d’une décennie, Stephen Curry a déjà fait part de sa volonté de retrouver la sélection américaine à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Il vient d’ailleurs de s’exprimer à nouveau sur le sujet avec une grosse mise au point.

Publicité

À bientôt 36 ans, il se maintient encore et toujours dans le gratin de la ligue. Stephen Curry réalise une nouvelle fois un excellent début de saison sur les parquets NBA, lui qui tourne à 30.7 points de moyenne et part sur des bases historiques en matière de tirs à 3 points inscrits. Toutefois, il a récemment été stoppé net dans son bel élan par un pépin physique, sur lequel les Warriors ont partiellement levé le voile ces dernières heures :

L’arrière des Warriors Stephen Curry, qui n’a pas pris part au match de (mardi) soir contre les Minnesota Timberwolves à cause d’une douleur au genou droit, a passé une IRM pour déterminer la nature de sa blessure. L’IRM n’a révélé aucun dommage structurel. (…) Curry ne disputera pas la rencontre de jeudi contre Oklahoma City (douleur au genou droit) et sera ré-évalué plus tard cette semaine.

Publicité

Steph Curry sans détour sur sa participation aux JO de Paris

Certes indisponible à l’heure actuelle pour Golden State, Curry compte bien retrouver rapidement les terrains et rester éloigné de l’infirmerie jusqu’à l’été prochain. Il a en effet rendu claire son intention de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Team USA. Au point de faire une croix sur le tournoi ACC de golf où il a brillé et qu’il a remporté en juillet dernier ? Une question à laquelle il a répondu dans Dubs Talk :



Il n’y aura pas de dilemme pour moi. Le tournoi sera là chaque année. Paris 2024, non. Donc c’est une décision facile.

Une décision facile, certes, mais qui a malgré tout de quoi peiner le passionné de golf qu’il est. Quoi qu’il en soit, le Chef a encore le temps et d’autres chats à fouetter avant de mener cette réflexion à son terme :

Publicité

Je ne sais pas à quoi va ressembler le planning de l’été prochain. Pour l’instant, je me focalise sur le présent. Mais j’ai déjà dit que je voulais jouer aux Jeux Olympiques et faire tout ce qu’il faudra pour être prêt et prendre part au training camp, à la préparation et tout ça.

La priorité du meneur star parait donc claire, même s’il ne ferme pas encore totalement la porte à une défense de son titre sur les greens du lac Tahoe :

Ce qui est cool, c’est que je connais bien le sélectionneur (Steve Kerr, ndlr). Donc peut-être qu’il me laissera une petite pause de trois jours pour que je me repose et me ressource au lac Tahoe avant que je rejoigne l’équipe. (Rires) Il va falloir qu’on en discute. En tout cas, ce que je peux dire, c’est que la quête d’une médaille d’or olympique serait la seule raison valable pour que je n’aille pas à Tahoe.

Publicité

Déterminé à se rendre à Paris l’été prochain avec Team USA, Stephen Curry devra pour cela sans doute rater le ACC Tournament qu’il a pris l’habitude de disputer chaque année. Un sacrifice qu’il semble prêt à effectuer… non sans un peu d’amertume.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus