Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En plus d’être en beef complet avec Baki en ce moment, Cédric Doumbé entretient également une relation plus que conflictuelle avec GregMMA. « The Best » en a d’ailleurs rajouté une couche récemment sur le vétéran tricolore avec des propos aussi menaçants qu’humiliants à son égard.
Auteur de débuts fracassants à la PFL avec un KO en neuf secondes face à Jordan Zebo, Cédric Doumbé peut difficilement se montrer plus confiant. L’ancien champion du Glory le dit d’ailleurs clairement, il est capable d’éteindre n’importe quel combattant MMA en France, même le phénomène Benoît Saint-Denis. Ses multiples paroles lui permettent au passage de régler cash ses comptes avec ses ennemis, et ils sont nombreux.
Doumbé persuadé d’envoyer GregMMA aux urgences
On pense évidemment à Baysangur Chamsoudinov avec qui il pourrait bientôt croiser le fer, mais aussi à GregMMA. Il y a quelque temps, le pionnier de la discipline dans l’Hexagone avait déclaré que « Baki » serait capable de battre le Franco-Camerounais dans la cage. Des propos qui ne plaisent pas à « The Best », lui qui est déjà en beef avec le vétéran depuis longtemps. Et il en a rajouté une sale couche sur ses réseaux sociaux :
Cédric Doumbé : GregMMA, je le met KO. Mais je crois que même au-delà de le mettre KO, je l’envoie à l’hôpital je pense. Après j’ai rien contre GregMM, au contraire je l’aime bien, il est gentil Greg. Mais bon j’ai dis, je suis un peu sincère : pourquoi je dis hôpital ? Pas parce que je l’aime pas, parce qu’en fait son fait un vrai fight, vu qu’il est âgé maintenant il est plus dans la fleur de l’âge.
Les coups, fin le coup que je vais lui asséner et qu’il va encaisser va lui causer beaucoup de dommages, tu vois ? Sachez un truc : quand j’ai mis KO Jordan Zebo, c’était avec mon poing gauche. Je suis droitier. Donc c’est très compliqué et vous avez bien vu qu’il a dormi pendant deux semaines, très compliqué. Donc c’est pour ça qu’il faut faire attention.
À priori, on n’assistera jamais à un affrontement entre eux puisque contrairement à Baki qui est aussi un welterweight, GregMMA évolue chez les poids lourds et n’est donc vraiment pas dans la même division que « Doumced ». Pour autant, ça n’empêche pas ce dernier de penser que sa puissance suffirait largement à démolir le quarantenaire. Un sentiment apparemment partagé par une vaste majorité des fans, selon les sondages :
Selon vous ?
— Cypher (@CypherKO) November 14, 2023
Que ce soit Baki, Benoît Saint-Denis ou encore GregMMA, Cédric Doumbé pense pouvoir allonger n’importe qui au sein du MMA français. Entre son palmarès au kick-boxing et ses débuts en fanfare dans sa nouvelle discipline, il est effectivement un sacré client. Pour autant, pas sûr qu’on assiste un jour à ces affiches pourtant alléchantes.