Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Jordan Poole aurait pu être la révélation de la saison suite à son départ de Golden State, mais il est surtout la déception pour l’instant. Avec des stats et des pourcentages très faibles, il est en plus critiqué pour son attitude. Il a réagi sur ce dernier point.
Après son départ des Warriors, de nombreux observateurs prédisaient l’explosion de Jordan Poole. Toujours très fort dans les rares matchs joués sans Stephen Curry dans la Baie, il n’était pas dingue d’imaginer qu’il s’éclaterait à la tête de sa propre équipe, surtout qu’elle n’a rien à jouer au classement. Malheureusement pour l’instant l’expérience est un échec.
Annoncé comme un potentiel meilleur marqueur de la ligue, Poole tourne pour l’instant à 16.2 points, 3.6 passes décisives et 2.6 rebonds, pour un bilan de 2 victoires contre 9 défaites. Il se rend compte de la pire des manières que porter une équipe n’est pas si simple, surtout quand les défenses sont focalisées entièrement sur lui et ses qualités…
Jordan Poole contre-attaque contre ses haters
Et s’il n’est pas à la hauteur sur un plan purement sportif, son attitude laisse également à désirer. Il ne semble pas prendre les choses au sérieux, se permet des gestes assez insensés en attaque, et il n’est pas toujours à l’écoute de ses entraineurs. Interrogé après la dernière défaite des siens, Jordan Poole a tenu à réagir fermement à la vidéo tristement virale qui le concerne :
J’ai vu la vidéo et je ne comprends pas comment quelqu’un peut faire tous ces commentaires depuis le milieu des tribunes. Des fois je m’assois pendant les temps morts, des fois non. Puis ce sont des longues pauses de 2 minutes. Le coach devait être en train de parler depuis plus de 30 secondes. J’ai vu l’action je suis juste allé poser une question à la fin pour être sûr de moi.
Je continue d’être un leader vocal, de communiquer avec mes coéquipiers. Très honnêtement c’était un temps mort comme tous les autres. Je n’ai rien vu de différent. Je pense qu’il y aura d’autres séquences comme celle-ci tout au long de la saison. Personnellement je ne vois pas de raison de s’inquiéter.
Pour ses haters, Jordan Poole a manqué de respect à son entraineur en n’écoutant pas ses consignes pendant un long temps mort. Mais d’après l’arrière, il était totalement à l’écoute et a aussi profité de l’occasion pour communiquer avec certains coéquipiers. Une explication qui s’entend et se respecte, même s’il faudra aussi être un leader sur le terrain cette saison.
Les Wizards n’ont clairement pas besoin d’être dans la polémique, ils ont bien assez de choses à gérer sur le terrain. Les résultats sont plus que médiocres, et même si personne n’attendait rien d’eux, ils vont devoir afficher des progrès.