NBA – En plein direct, Charles Barkley se lâche sur Wembanyama : « Matez comme il…

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le joueur français Victor Wembanyama (droite)
TNT (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il a désormais franchi la barre des dix matchs disputés en NBA, Victor Wembanyama est encore loin de convaincre tous les observateurs. Parmi les anciens joueurs notamment, certains se montrent très prudents voire inquiets, comme Charles Barkley qui s’est fendu d’une décla fracassante en plein direct sur TNT.

Publicité

18.6 points, 9.3 rebonds, 2.5 passes décisives et 2.4 contres de moyenne. Après 11 matchs en NBA, Victor Wembanyama a déjà montré qu’il pouvait dominer sur les parquets, même s’il se montre encore un peu irrégulier au scoring. Son impact défensif est toutefois déjà évident, surtout aux Spurs. Si le Français continue sur cette lancée, il y a peu de chances qu’il passe à côté du titre de Rookie de l’Année.

Pour autant, on ne peut pas dire que tout le monde soit déjà conquis par l’ancien des Mets. Pas aidé par le jeu des Spurs qui ne le met pas forcément toujours en valeur, il continue de faire douter certains anciens de la ligue notamment à cause de son physique. Certains n’hésitent pas à le pointer ouvertement du doigt sur cet aspect, comme Charles Barkley qui s’est lâché en pleine émission sur TNT :

Publicité

Charles Barkley cash sur le physique de Victor Wembanyama

Allez, Victor ! Matez comme il est maigre !



On le sait, le Chuckster est un intérieur à l’ancienne et le physique d’alien de Wemby doit le désarçonner. Tout en longueur, le Tricolore est encore jugé trop frêle par de nombreuses personnes, à commencer par Barkley. Pour autant, il n’est pas dans ses projets de s’épaissir alors qu’il a déjà pris quelques kilos pendant l’intersaison. Pour les fans, il faudrait surtout que Sir Charles apprenne à vivre avec son temps.

Publicité

Les anciens vont devoir comprendre que s’il veut rester rapide et agile, il doit rester un peu plus maigre 🤷‍♂️

Tout le monde ne veut pas être dodu comme toi, Chuck 😂

Publicité

Le physique de Victor Wembanyama était rarissime à l’époque de Charles Barkley et ce dernier aimerait d’ailleurs que l’on revienne un peu plus au jeu des années 90, surtout dans la raquette. Pour autant, il va devoir se faire au constat que la ligue a changé et qu’avec sa carrure, le Français a toutes ses chances de se hisser au sommet.

Charles Barkley Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus