Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pourtant jugé comme pacificateur par les arbitres, Rudy Gobert a été sanctionné par la NBA ce mercredi soir. Le Français prend une simple amende, certes, mais cette dernière ne correspond pas aux choix des officiels. Beaucoup de supporters ne comprennent pas.
Après les événements entre Wolves et Warriors, la NBA a déjà rendu son verdict avec 5 matchs de suspension au total pour Draymond Green. Pas une surprise pour l’intérieur, dont le passif chargé n’a pas joué en sa faveur. Klay Thompson et Jaden McDaniels, éjectés pour leur bagarre, ont écopé d’une simple amende, du même montant que… Rudy Gobert. Ce dernier a pourtant été qualifié de pacificateur par les officiels.
Incompréhension après la sanction contre Rudy Gobert
Une décision illogique. La NBA vient ici contredire ouvertement ses arbitres, estimant que Gobert aurait potentiellement dû être éjecté lui aussi. Ou alors son amende aurait dû être moins élevée que Thompson et McDaniels pour marquer une différence. Autant dire que le Français peut être surpris, surtout que les images montrent qu’il n’a jamais eu l’intention de blesser quelqu’un. Les fans ne comprennent pas.
How tf does Rudy get fined $25k like Klay and McDaniels but he’s the only one not ejected??? Make it make sense!
— K.Ella (@Yay_Arreeeaaaaa) November 16, 2023
Comment Rudy peut prendre 25.000 dollars comme Klay et McDaniels alors qu’il est le seul à ne pas avoir été éjecté ???? Un peu de sens !
Gobert fined for being a peacemaker? Wild stuff.
— Turbo Tad (@TadDorsey1) November 16, 2023
Gobert prend une amende en étant un pacificateur ? Dingue.
WHAT DID RUDY DO????
— Timberwolves Muse (@Wolvesmuse) November 16, 2023
QU’EST-CE QUE RUDY A FAIT ????
La NBA estime manifestement que les arbitres n’ont pas pris la bonne décision avec Rudy Gobert. L’amende semble sévère pour le Français, bien que l’intéressé et les Wolves n’ont pas encore communiqué sur le sujet. Une chose est certaine : les supporters sont loin d’être d’accord avec le choix des sanctions.
L’amende de Rudy Gobert ne passe pas chez les fans, surtout quand elle est au même niveau que les autres protagonistes. Une curieuse décision de la NBA, en désaccord avec ses propres arbitres. Belle ambiance.