Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un statut de numéro 1 de la draft, les attentes sont folles sur Victor Wembanyama aujourd’hui. Les supporters et la ligue misent beaucoup sur le Français, ce qui n’est pas une bonne chose selon l’aveu de Manu Ginobili. Il s’est exprimé sur le sujet devant Tony Parker.
Auteur d’un match très moyen contre le Thunder ce mardi soir (avec en prime une sanction), Victor Wembanyama a rappelé gentiment qu’il reste un jeune joueur en plein apprentissage. Il est important de rester patient avec le Français, au risque d’être déçu dans les mois à venir. Malgré une hype folle, souvent comparée à celle de LeBron James, Wemby ne doit pas brûler les étapes et a besoin de temps.
Manu Ginobili cash sur Wembanyama
La bonne nouvelle, c’est que l’ancien des Mets est conseillé du mieux possible à San Antonio. Avec Gregg Popovich évidemment ou bien Tim Duncan, Victor a toute l’aide nécessaire pour gérer au mieux ce qui l’attend dans le futur. Manu Ginobili est d’ailleurs directement impliqué avec le Français, si bien qu’il a voulu faire une mise au point dans le dernier épisode de SKWEEK.
✨ 𝗦𝗞𝗪𝗘𝗘𝗞 𝗦𝗵𝗼𝘄 𝗯𝘆 𝗧𝗼𝗻𝘆 𝗣𝗮𝗿𝗸𝗲𝗿
— SKWEEK (@skweektv) November 15, 2023
🤔 Victor Wembanyama ? @manuginobili demande de la patience pour le Français :
"𝗜𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗲𝘂 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂'𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝘂𝗶 […] 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 !" 💬
Retrouvez l'épisode 9️⃣ ici… pic.twitter.com/nTtdSBllpv
Manu Ginobili sur Victor Wembanyama : « Il n’y a jamais eu quelqu’un comme lui. Mais j’essaye toujours de dire que c’est encore un gamin, il n’a que 19 ans. On doit être patient. Il va devenir extraordinaire, c’est presque certain. Mais il y a du travail à faire et un processus, il faut progresser étape par étape. Si on commence à mettre trop de responsabilités sur lui, s’attendre à ce qu’il nous emmène en playoffs ou en finals tout de suite, ça n’a aucun sens. »
« Je pense vraiment que San Antonio est le bon endroit pour lui, parce qu’on veut y aller doucement, on veut le protéger, faire en sorte que ça tourne autour de l’équipe et pas seulement lui. Je pense que tout le monde est d’accord avec ça et tout le monde est heureux de l’avoir ici. »
Pas question de presser Wemby chez les Spurs, eux qui veulent laisser du temps au Français pour trouver ses marques. Preuve que San Antonio est définitivement un endroit parfait pour l’intéressé, lui permettant de maximiser son potentiel dans les années futures. On comprend mieux pourquoi Wembanyama voulait tant atterrir là-bas.
Manu Ginobili est formel : Victor Wembanyama est un joueur unique, mais il est important de ne pas le brusquer. Le Français doit s’adapter à la NBA, commettre des erreurs, tout ça dans le but de continuer à s’améliorer. On peut compter sur les Spurs pour faire le nécessaire.