Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert ne compte pas tourner la page après le sale geste de Draymond Green à son encontre. Il a pris la parole devant les journalistes après le match, avec de vives critiques pour son homologue. Et c’est à son tour de porter des accusations.
Alors que les Warriors retrouvent les parquets ce jeudi, Draymond Green sera suspendu avant la prochaine rencontre après son geste sur Rudy Gobert. La NBA n’a encore rien officialisé, mais vu son passif, il ne fait aucun doute que l’intérieur sera écarté pendant une période conséquente. On ne devrait pas rivaliser avec les 25 matchs de Ja Morant, mais on pourrait s’en approcher, surtout si Green continue de se comporter ainsi.
Rudy Gobert cash sur Draymond Green
En attendant la suite, vous pouvez être certain que Gobert n’a pas l’intention d’être clément avec son adversaire. On sait que les deux ont un passif, au point où Rudy a déjà chargé Green. Durant la même interview avec les médias, il est allé un peu plus loin, expliquant que Dray voulait l’endormir avec son étranglement. L’intention semble en tout cas y être.
Rudy Gobert thinks Draymond Green aimed to put him to sleep, but says Draymond isn't skilled at choking
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 15, 2023
“He’s grabbing me, he’s grabbing me, he’s grabbing me. (But) the choke wasn’t good enough. Yeah, it wasn’t enough for me to really have to (go to sleep). But he tried. He… pic.twitter.com/qIwJ2f3CkF
Rudy Gobert : « Il m’attrape, il m’attrape, il m’attrape. Mais l’étranglement n’était pas assez bon. Ouais, ce n’était pas assez pour que je m’endorme. Mais il a essayé. Il a vraiment essayé, mais ce n’était pas suffisant pour que j’ai la sensation de m’endormir ou quelque chose comme ça. C’était assez long, et s’il savait comment étrangler quelqu’un ça aurait pu être pire. »
« Il a essayé (de m’étrangler). Il voulait clairement me faire perdre connaissance. J’ai gardé mes mains en l’air durant tout ce temps pour montrer aux arbitres que je ne voulais pas aggraver la situation. »
Voilà aussi pourquoi Gobert n’a pas été éjecté, contrairement à Green. Les arbitres ont estimé que le Français avait tenté de calmer la situation entre Klay Thompson et Jaden McDaniels, et n’a jamais cherché à s’en prendre à Draymond. La preuve que le natif de Saint-Quentin sait se contrôler, ce qui n’est pas le cas de tous.
Rudy Gobert l’affirme : Draymond Green voulait l’endormir avec son étranglement. C’est ce qu’on peut voir aux images, surtout quand le joueur a tout simplement refusé de lâcher prise malgré les véhémences de son propre coach. La sanction de la NBA promet d’être importante.