NBA – « Ils devraient tuer 5 de leurs joueurs, comme ça la ligue va déclencher sa…

NBA Adam Silver et les stars de la ligue
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Certains fans craquent parfois complètement face à leur méforme de leur équipe préférée, imaginant alors des scénarios hallucinants. L’un d’entre eux est pourtant bel et bien réalisable car faisant partie des mesures de précaution de la NBA, en cas de décès de joueurs… et un fan de Brooklyn ne serait vraiment pas contre.

Publicité

Victorieux du Magic cette nuit (124-104), les Nets pointent désormais à un bilan de 6-5 et occupent la septième place à l’Est. Un démarrage plus que correct pour la franchise new-yorkaise, mais pas sûr qu’on puisse attendre grand-chose d’elle en 2023-24. Malgré la présence de talents comme Mikal Bridges et Cam Thomas, elle semble condamnée au ventre mou, pas aidée par le contrat pourri de Ben Simmons.

Un internaute craque complètement sur les Nets

Alors que ce dernier devrait encore manquer quelques semaines à cause de problèmes nerveux, un fan des Noirs et Blancs a d’ailleurs complètement pété les plombs sur Reddit. Selon lui, les dirigeants devraient purement et simplement supprimer une partie du roster, afin de pousser la ligue à activer un plan d’urgence assez méconnu :

Publicité

Est-ce que les Brooklyn Nets devraient tuer cinq de leurs joueurs afin de déclencher une disaster draft pour améliorer leur effectif ?

La disaster draft de la NBA est une situation d’urgence qui a uniquement lieu quand au moins cinq joueurs d’une seule équipe décèdent ou perde des membres. Dans cette draft, l’équipe en question pourra un nombre de joueurs équivalent à ceux qu’elle a perdu auprès des autres franchises. Les autres équipes ne pourront protéger que jusqu’à cinq joueurs d’être draftés, mais beaucoup d’entre elles disposent de bons sixièmes hommes qui peuvent être tradés.



Comme les Nets disposent de joueurs aux contrats pourris et qui sous-performent, comme Ben Simmons, ils pourraient aussi simplement tuer des joueurs en bout de banc avec des two-way contracts. Selon les prévisions de Bill Simmons, la franchise pourrait également le first pick de draft en fin de saison. La prochaine cuvée de draft est certes faible, donc je pourrais comprendre leur hésitation (…) mais ça pourrait grandement améliorer leur équipe.

Publicité

Il n’y a aucun doute quant au fait que tuer vos joueurs aux contrats pourris, puis tuer vos chauffeurs de banc afin d’obtenir des sixièmes hommes les rendraient meilleurs, ainsi que d’autres équipes. Qu’est-ce que vous en pensez ? Quelle équipe devrait faire ça et quels joueurs devrait-elle tuer ?

Vous vous sentez mal à l’aise face à une suggestion pareille ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls. Difficile de ne pas être horrifié par un raisonnement pareil, quand bien même les résultats de votre franchise seraient décevants.

Le type parle d’eux comme si c’était du bétail et pas des humains 😭😭😭

Publicité

Que Ben Simmons et toute l’équipe des Nets soit rassurée, les chances pour que leurs dirigeants provoquent intentionnellement une disaster draft sont astronomiquement basses et même nulles. Parfois, on se dit que la frustration des fans va bien trop loin… D’autant que les New-Yorkais ne sont pas si catastrophiques que ça.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus