Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis a de la chance, il est tombé sur un entraineur assez exceptionnel en la personne de Daniel Woirin. Ce dernier connait parfaitement son poulain, sait comment le faire progresser, et surtout il sait lui imposer une discipline. La preuve avec ce gros interdit à l’entrainement.
Il y a un peu plus d’un an, en Septembre 2022, Benoît Saint-Denis devenait le premier français de l’histoire de l’UFC à s’imposer dans l’Hexagone… À cette époque il n’était qu’un débutant et avait du se contenter d’un combat sur la carte préliminaire du légendaire UFC Paris. Seulement 15 mois plus tard, on parle de lui comme d’un potentiel main event !
Si sa progression est fulgurante chez les poids légers, elle est aussi grandement méritée. Car l’ancien des forces spéciales ne recule devant aucun challenge et il fait preuve d’une activité assez peu commune dans l’organisation. Il vient d’enchainer trois victoires entre juillet et novembre, dont la dernière grâce à un head kick monstrueux au Madison Square Garden, rien que ça !
Benoît Saint-Denis interdit de head kick à l’entrainement !
Alors que les fans du monde entier connaissent désormais le nom de Benoît Saint-Denis, il y en a un qui doit être tout, sauf surpris. Son entraineur Daniel Woirin sait qu’il a dans les mains un diamant brut, et il essaye de le polir au fil des apparitions. D’ailleurs, de passage auprès de l’excellent Iliès Mkt, il a expliqué qu’il devait parfois calmer son poulain tant il voulait bien faire et progresser vite :
Le high kick de Benoît est incroyable. Il faut savoir qu’à l’entrainement il touche souvent ses sparrings avec cette arme et je dois lui interdire de mettre trop de high kicks ! Je ne veux pas qu’il abîme trop ses partenaires d’entrainement sinon après ils ne veulent plus venir. Il faut être sympa avec eux parce que personne n’aime prendre des coups comme ça, ça fait mal.
Benoît Saint-Denis est d’une intensité rare quand il combat, il suffit de le voir quelques secondes dans l’octogone pour le comprendre. Le petit problème que rencontre son équipe, c’est qu’il ne change pas forcément à l’entrainement et a du mal à aller autrement qu’à fond. Pour limiter la casse avec les sparings, son entraineur Daniel Woirin doit même lui interdire les high kick !
C’est GregMMA qui doit être content d’apprendre cette nouvelle, puisque selon une incroyable anecdote racontée il y a peu, il aurait déjà été victime de la puissance de BSD lors d’un tournage. Trop puissant, le potentiel futur champion UFC lui aurait perforé le tympan sur un coup un peu trop puissant au visage. Espérons que ses partenaires soient bien rémunérés pour leur sacrifice !
Benoît Saint-Denis a mis toute la frustration de ses entrainements dans son coup de pied ravageur au visage de Matt Frevola. S’il ne peut plus utiliser ses kicks à l’entrainement, il l’a fait de merveilleuse manière dans la cage.