Avant leur combat, Baki en rajoute une couche sur Cédric Doumbé : « Il me…

Les combattants MMA français Baysangur « Baki » Chamsoudinov (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
ARES (DR) / PFL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Plus les jours passent et plus on semble se rapprocher d’un choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, jeune prodige de l’ARES. En beef avec l’ancien champion du Glory, ce dernier a d’ailleurs abordé le sujet de manière très claire récemment, notamment en ce qui concerne l’enjeu financier de ce combat.

Publicité

Dans quelques jours, Baysangur Chamsoudinov aura l’occasion de se couronner champion des welterweights à l’ARES. S’il parvient à battre Felix Klinkhammer, « Baki » conservera son bilan parfait en carrière (8-0-0) et s’imposera un peu plus comme l’étoile montante du MMA en France, à seulement 22 ans. Mais l’intéressé garde déjà un regard sur une autre affiche potentielle, à savoir celle contre Cédric Doumbé.

Depuis des semaines, les deux hommes passent en effet leur temps à se chauffer par médias interposés et il paraît de plus en plus certain qu’ils croiseront le fer dans un évènement cross-ligues. L’affaire est très suivie dans l’Hexagone et pourrait donc rapporter gros à chacun d’entre eux, une donnée importante pour le Franco-Tchétchène. D’autant qu’il a vraiment envie d’en découdre avec l’ancien champion du Glory :

Publicité

Baki plus chaud que jamais pour affronter Cédric Doumbé

Ce n’est pas un objectif pour moi d’aller au PFL, je vise l’UFC et là je ne suis vraiment pas loin. Mais, il y a un mais, c’est que ce combat il me hype ! Il me hype encore plus que vous. Le public vous voulez le voir mais moi j’ai envie de le faire. Donc si la somme qui est posée elle est correcte, moi j’y vais !



Le protégé de Khamzat Chimaev s’enflamme un peu sur son avenir proche, puisque le patron de l’UFC Dana White a avoué ne rien connaître de lui. mais il est sûr qu’une victoire contre une star du calibre de « Doumced » lui offrirait une notoriété à la hauteur de ses ambitions. Pour ça, encore faudrait-il cependant qu’il gagne… et là-dessus, les internautes sont tout sauf confiants et s’attendent à une violente désillusion.

Publicité

Publicité

À condition que la PFL y mette le prix, Baysangur Chamsoudinov serait donc prêt à tout pour que ce combat contre Cédric Doumbé ait lieu. Ce dernier garde l’avantage grâce à son expérience largement supérieure à celle de « Baki », mais le MMA n’est pas une science exacte et on doit toujours compter sur des surprises.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus