Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert a été victime d’un étranglement de la part de Draymond Green, et fort logiquement, le microcosme NBA ne parle que de ça. Sur le plateau de l’émission « Inside The NBA », Shaquille O’Neal a pris la parole, et sans surprise, il n’était pas du côté du Français…
La NBA c’est le divertissement, et c’est la raison pour laquelle l’altercation entre Draymond Green et Rudy Gobert risque de faire le tour du monde dans les prochaines heures. Alors que dans certaines ligues ces images de violence seraient enterrées le plus rapidement possible, les plus grands spécialistes de la balle orange vont s’en amuser. La preuve en une image :
Shaq and Chuck. 😂😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 15, 2023
(h/t @cjzero) pic.twitter.com/oz6QCqHNsy
Shaquille défend Draymond Green !
Sans surprise, Shaquille O’Neal et son meilleur ami Charles Barkley ont décidé de rire de la situation sur le plateau de l’émission « Inside The NBA ». Ils ont d’abord imité les deux bagarreurs de la nuit, avant d’analyser plus sérieusement la situation. Sans surprise, le Diesel s’est emporté contre le pivot français, à qui il n’a visiblement pas pardonné son contrat à 200 millions de dollars :
Shaq: “Good job Draymond”
— Dustin Taylor ⌚️ (@DustinT__NBA) November 15, 2023
In reference to and NBA player putting another player in a chokehold 😂
Shaq is just about as insecure as Draymond when it comes to Rudy Gobert
Shaq : « Bien joué Draymond ». Shaq a aussi peu confiance en lui face à Gobert que Draymond Green.
Pendant deux minutes, les consultants de l’émission se sont exprimés sur l’altercation. Kenny Smith estimait que Rudy Gobert méritait une expulsion, Charles Barkley était plutôt du côté de la ligue, et Shaquille O’Neal a conclu la séquence par ces quelques mots : « Bien joué Draymond ». Une position peu surprenante quand on voit sa réaction initiale à la mi-temps.
Shaq, watching the clip of Draymond putting Gobert in a headlock: « I’m gonna choke you out! Mama said choke you out! »pic.twitter.com/iox2BLQtzq
— Dime (@DimeUPROXX) November 15, 2023
« Je vais t’étrangler ! Maman a dit que je devais t’étrangler ! »
Shaquille O’Neal n’a jamais été fan de Rudy Gobert, le voir prendre position pour Draymond Green n’a rien de surprenant. On peut en revanche regretté cette légitimation de la violence de la part d’une si grande légende.