NBA – Énervé, l’accusation immonde de Steve Kerr contre Rudy Gobert : « Il avait…

Rudy Gobert et Steve Kerr
NBA (DR) / Anthony Slater (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

L’altercation entre Rudy Gobert et Draymond Green ne restera pas sans conséquence. On attend des sanctions contre l’intérieur des Warriors, même si Steve Kerr a tenté de justifier son geste après le match. Il va jusqu’à accuser le Français d’être responsable de ce qui est arrivé.

Publicité

C’est décidément l’action de la nuit, et elle n’a aucun rapport avec le basket : l’étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert. Le geste fait déjà le tour de la toile et amuse les internautes, même si on imagine que ce n’est pas le cas avec la NBA. Adam Silver devrait se pencher sur le sujet dès aujourd’hui, avec une suspension attendue contre l’intérieur des Warriors.

Steve Kerr s’emporte contre Rudy Gobert

Mais Steve Kerr est absolument contre. Alors qu’il a tenté en direct de stopper son joueur, le coach a rapidement changé de ton en conférence de presse, après avoir revu les vidéos. Il accuse notamment Rudy d’avoir étranglé Klay (il mime le geste dans la vidéo), ce qui justifierait l’acte de Draymond en réponse. Lunaire.

Publicité



Steve Kerr : « Klay Thompson n’aurait jamais dû être éjecté de cette partie. Il court sur le parquet et le gars attrape son maillot, donc il tire en retour lui aussi. C’est ridicule. J’étais énervé. Concernant Draymond, si vous regardez le replay, on peut voir que Rudy a ses mains sur la nuque de Klay (il mime un étranglement, ndlr) et voilà pourquoi Draymond s’est attaqué à Rudy. J’ai vu un replay après ça. »

Publicité

Pourtant et selon les ralentis, Gobert semble simplement vouloir calmer la situation en écartant Klay. On notera que non, sa main n’a jamais été en contact avec la nuque de Klay, simplement son bras. Mais jamais le Français n’a eu l’intention de l’étrangler. Une accusation plus que douteuse de la part du coach. Pas une surprise cependant, puisque Kerr était amer sur le parquet.

Publicité

Steve Kerr vient de tenir une explication plus que douteuse contre Rudy Gobert avec le mime de cet étranglement. Le Français n’a rien fait de tout ça, sans parler du fait que la réponse de Draymond Green était disproportionnée dans tous les cas. La NBA va frapper fort.

Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Steve Kerr

Les dernières actus