Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’un gros début de saison avec les Timberwolves, Rudy Gobert a poursuivi sur sa lancée lors du déplacement à Golden State, dimanche dernier. Sa prestation a d’ailleurs encouragé Steve Kerr à effectuer une mise au point sans détour à son sujet.
Même lorsqu’il ne contribue pas énormément au scoring et ne gobe pas un à un les rebonds, il parvient malgré tout à briller. Rudy Gobert s’est en effet contenté d’un « petit » double-double (10 points, 10 rebonds) sur le parquet des Warriors, dimanche dernier. Il a néanmoins contribué de fort belle manière à la nouvelle victoire convaincante des Timberwolves, notamment grâce à ses 5 contres cumulés sur la rencontre :
another game, another double-double for Rudy. 💪 pic.twitter.com/tNeoZUqHgS
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) November 13, 2023
Steve Kerr rétablit la vérité sur Rudy Gobert
Suite à cette énième bonne performance, Gobert s’est encore une fois retrouvé au cœur des discussions. Nombreux ont ainsi été les fans à commenter sa prestation défensive et à livrer une prédiction majeure le concernant. Steve Kerr, lui, a été invité à s’exprimer sur la différence de visage affichée par le Français par rapport à l’an dernier et s’est fendu d’un discours des plus notables, rapporté par Marc J. Spears de Andscape :
Ne vous y trompez pas, Gobert a toujours été un sacré joueur. J’ai bien conscience du fait qu’il peut être sujet à la controverse et que les gens ont des opinions très diverses à propos de lui, mais ce gars a été élu Défenseur de l’Année à plusieurs reprises. Peu importe l’équipe dans laquelle il se trouve, elle va pouvoir compter sur une défense formidable.
Pilier défensif du Jazz durant de longues années, Gobzilla avait débarqué dans le Minnesota afin d’y emprunter ce rôle. Or, il n’y est pas véritablement parvenu lors de sa première campagne sur place. Kerr estime cependant que ses capacités de dissuasion, qui se retrouvent à nouveau dans la lumière cette saison, ne l’ont jamais abandonné et ont toujours fait de lui l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Le coach des Warriors a d’ailleurs sans doute dû se creuser la tête ces dernières heures pour trouver la parade face à la Stifle Tower. Ses joueurs retrouvent en effet les Wolves ce mardi dans le cadre du In-Season Tournament et devront forcément faire déjouer l’international tricolore s’ils souhaitent s’imposer. Sans cela, c’est un bilan à l’équilibre et une quatrième défaite de rang qui les attendent.
Pour Steve Kerr, malgré les difficultés rencontrées par Rudy Gobert à Minnesota l’an dernier, ce dernier n’a jamais quitté le gratin des meilleurs défenseurs de NBA. Les Timberwolves en profitent désormais plus que jamais.