Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une belle avance sur les Raptors, les Wizards ont trouvé le moyen de perdre ce lundi leur confrontation. Jordan Poole continue de faire débat, tandis que Bilal Coulibaly a fait bonne impression en sortie de banc. Le Français devient déjà le chouchou des fans.
C’est une saison sous le signe du tanking pour les Wizards. Avec un bilan de 2 victoires et 8 défaites, il est clair que les hommes de Wes Unseld Jr. ne joueront pas grand chose d’ici la fin de campagne, à part peut-être un gros choix de draft. Ce lundi soir, les 34 points de Kyle Kuzma n’ont pas suffi à dominer les Raptors, alors que Washington avait 23 points d’avance sur leurs adversaires. Un résultat très frustrant pour les fans.
Bilal Coulibaly encore encensé après sa perf’
Jordan Poole, auteur de 14 petits points, continue de susciter un énorme débat dans la fanbase, au point où certains veulent déjà son départ. C’est en revanche tout le contraire pour Bilal Coulibaly. Avec 10 points, 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, le Français continue de marquer des points en sortie de banc. Il pourrait même devenir titulaire très rapidement.
Coulibaly doing Coulibaly things pic.twitter.com/P354HCmkK0
— Brett Usher (@UsherNBA) November 14, 2023
Il lui a fallu quelques semaines, mais le nouveau numéro 0 des Wizards prend ses aises sur les parquets NBA. Les supporters sont impressionnés pour le Français, qui incarne sans aucun doute l’avenir de l’organisation.
He was terrifying tonight. Constantly worried whenever someone had the ball against him haha
— Tyler Woolley (@Oldubzy) November 14, 2023
Il a été incroyable ce soir. Constamment préoccupé dès que quelqu’un avait le ballon contre lui haha
And so far this season he's shooting way better than expected: the kid is special
— loīc hervier (@clampino) November 14, 2023
Et jusqu’à maintenant cette saison il tire encore mieux que prévu : ce gamin est spécial
he’s going to be SO GOOD
— Pack Mamba (@Pack_Mamba) November 14, 2023
Il va être tellement bon
Peu importe si son équipe a perdu, Bilal Coulibaly continue de faire le boulot de son côté. Sa montée en puissance est plaisante à voir, au point où on attend maintenant une promotion dans le 5 de départ. Une simple question de temps.