NBA – Après des débuts mitigés, un trade inévitable aux Lakers ?!

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La faute notamment à quelques blessures, les Lakers commencent leur saison de façon assez mitigée à l’Ouest. Il y a du négatif pour les hommes de Darvin Ham, au point où un trade semble déjà acté dans le futur. Explications.

Publicité

Actuellement sur deux victoires de suite, les Los Angeles Lakers vont un peu mieux depuis le retour d’Anthony Davis. Les blessures viennent malheureusement ternir ces premières semaines de compétition, avec les absences de Jarred Vanderbilt ou encore Gabe Vincent. À cela, il faut ajouter le niveau décevant d’Austin Reaves en tant que titulaire, au point où il a été relégué sur le banc afin de booster la second unit.

Un départ acté pour les Lakers ?

Beaucoup de changements en 10 matchs à peine pour les Pourpre et Or. Darvin Ham sait qu’il est important de commencer fort, au risque d’accumuler trop de retard par la suite concernant la course aux playoffs. Voilà pourquoi Rob Pelinka pense à de possibles trades, avec un premier prétendant : D’Angelo Russell. Maladroit et mauvais défenseur, le meneur ne fait pas l’unanimité à Los Angeles.

Publicité



« Jovan Buha (The Athletic) pense que bencher sur le long terme Reaves est une erreur car il sera là pour le long terme, alors que DLo pourrait être tradé. Buha ajoute que les Lakers pourraient cibler quelqu’un de Chicago, il penche pour LaVine/DeRozan/Caruso. »

DLo n’est pas encore tradé et ne le sera pas avant un moment, mais on imagine que Pelinka réfléchit à un tel scénario. L’ancien membre des Wolves déçoit largement et ses prestations agacent de plus en plus les supporters, notamment à cause de sa défense.

Publicité

Buha note d’ailleurs que Russell aurait pu être mis sur le banc à la place de Reaves, les Angelinos ayant décidé de rompre ce duo titulaire. Mais devant la crainte d’une mauvaise réaction du meneur, le staff a opté pour l’autre.

Buha a indiqué qu’Austin prendrait beaucoup mieux le fait d’aller sur le banc plutôt que DLo, ce qui est la raison derrière ce choix, malgré le fait que Reaves termine les matchs devant DLo.

Publicité

D’Angelo Russell joue gros cette saison, lui qui peine à convaincre les fans et sa franchise. Il reste du temps pour faire ses preuves, mais si rien ne change, alors un trade aura lieu avant le mois de février. Reste à savoir contre qui.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus