Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En beef avec Baysangur Chamsoudinov depuis des semaines, Cédric Doumbé ne manque pas une occasion de se moquer du prodige de l’Ares dès qu’il le peut. Alors autant dire qu’il n’a pas hésité à lâcher un tweet absolument viral après une séquence particulièrement gênante impliquant « Baki »…
À priori, il n’y a guère de doutes quant au fait qu’on assistera à un combat entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov. Les deux hommes n’évoluent certes pas dans la même fédération, étant respectivement sous contrat avec la PFL et l’ARES, mais ils seraient bel et bien en train de finaliser un affrontement cross-ligues alors qu’ils se provoquent par médias interposés depuis belle lurette.
À ce jeu, « The Best » n’a évidemment pas son pareil puisqu’étant passé maître dans l’art du trash-talking. Dès qu’il peut humilier son jeune homologue en public, l’ancien kick-boxeur dégaine. Alors forcément, il s’est frotté les mains après que Dana White, patron de l’UFC a déclaré ne pas connaître le Franco-Tchétchène alors que celui-ci veut rejoindre sa ligue. Sa réaction se résume à un tweet aussi bref que viral :
« Who ? » https://t.co/BVEa5UfgJG pic.twitter.com/o8aGPwm00J
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) November 12, 2023
« Qui ? »
Doumbé hilare après le snob de Dana White pour Baki
Pas de chance pour le prodige, « Doumced » n’est évidemment pas passé à côté de cette séquence bien gênante pour lui. Là où l’ancien du Glory est une figure reconnue sur la scène mondiale et ce depuis des années, lui ne dispose pas encore de cette notoriété à seulement 22 ans. L’acquisition du titre dans quelques jours pourrait l’aider mais en attendant, la fanbase de son futur adversaire n’a pas non plus été tendre avec lui.
MDRRRRRRR ils ont vraiment mis ce Baki sur un piédestal, il doit te remercier de lui donner une chance d’être vu. Grace à votre match il sera vu par beaucoup de gens pic.twitter.com/kJxjoVab8q
— SamaDaiki🇫🇷(encore sauté) (@daikiisamaa) November 12, 2023
C’est plus Baki c’est bah qui ?? mdrr
— Tino (@tinoskky) November 12, 2023
Baki se battra pour le titre chez les welters à l’ARES le 14 novembre prochain et nul doute que Cédric Doumbé gardera un oeil sur cette affiche. En cas de défaite du jeune Franco-Tchétchène, « The Best » pourrait en rajouter une couche après avoir déjà bien ridiculisé ce dernier par le biais de Dana White…