NBA – Agacé, Paul George cash sur le fiasco Harden : « Un message doit…

Paul George et James Harden, potentiels futurs coéquipiers aux Clippers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’arrivée de James Harden devait faire passer les Clippers dans une nouvelle dimension, pas les plomber. Pourtant, ils n’ont toujours pas gagné le moindre match avec leur recrue, ce qui commence à frustrer le vestiaire. La preuve avec cette sortie de Paul George.

Publicité

Il y a quelques semaines, on pouvait lire sur les réseaux sociaux que l’arrivée de James Harden aux Clippers allait permettre à la franchise de se mêler sérieusement à la lutte pour le titre. Il faut dire que sur le papier, le 5 de départ à disposition de Tyronn Lue est assez impressionnant et complet… Sauf que pour l’instant, le Barbu est plus en train de plomber l’équipe qu’autre chose, la preuve en une action :

Publicité

Paul George veut pousser un coup de gueule

Dans la défaite face aux Grizzlies, la 5ème de suite depuis le trade, James Harden s’est tristement illustré avec 11 points à 4/12 au tir, et surtout un terrible -28 de +/-… Si son entraineur est plutôt optimiste et envisage de l’impliquer encore plus dans le jeu, Paul George a eu beaucoup de mal à cacher sa frustration après coup. Le message est clair pour le n°13 :



On se doit d’être frustrés en ce moment. On ne gagne pas un match et on essaye de trouver la bonne formule. Nous sommes tous des frères dans ce vestiaire, et parfois, un message doit être passé clairement. On doit trouver comment surmonter cette épreuve. C’est comme ça et je pense que c’est sain. L’incident avec Kawhi n’est pas si grave.

Publicité

Cette défaite contre la pire équipe du début de saison a mis en lumière les premières tensions chez les Clippers. En effet, Kawhi Leonard aurait eu beaucoup de mal à accepter la nouvelle prestation insipide des siens et l’aurait fait savoir. Pour Paul George, cette amertume est plutôt saine puisqu’elle permet de délivrer un message cash à tout le groupe.

Et si cela ne suffit pas, une réunion de crise pourrait rapidement avoir lieu, pour que chacun lâche ce qu’il a sur le coeur en toute transparence. Il faudra de toute manière trouver une solution pour redresser la barre, car à ce rythme, l’autre franchise de Los Angeles pourrait carrément manquer les playoffs. Si l’arrivée de James Harden doit jouer, elle ne peut pas expliquer à elle seule cette mauvaise période.

Publicité

Les Clippers vont déjà devoir crever l’abcès, seulement 5 matchs après l’arrivée de James Harden… Ils n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre avec le Barbu, ce qui doit forcément commencer à frustrer le groupe.

Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus