Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Animateur à succès sur le service public depuis de longues années désormais, et très apprécié des Français pour son sourire, son dynamisme et son image de gendre idéal, Cyril Féraud dissocie parfaitement la vie professionnelle de sa vie privée. Très discret sur le sujet, le natif de Digne-les-Bains a toutefois fait quelques confidences récemment, qui devraient encore alimenter les rumeurs.
Grand passionné de télévision depuis son plus jeune âge, Cyril Féraud vit un réveil éveillé sur le service public. Solidement installé parmi les animateurs les plus en vue de la chaîne, celui qui est apprécié des petits comme des grands continue de cartonner quotidiennement avec « SLAM! », à l’écran depuis déjà plus de 14 ans. Mais derrière le sourire du jeune homme, tout n’est pas toujours simple !
Le rythme de vie contraint de Cyril Féraud
Pour jongler entre ses diverses occupations, il n’y a pas de secret : la star du PAF doit beaucoup travailler. C’est ce qu’il a confié dans un entretien tout fraîchement accordé au magazine « Nous deux », révélant notamment son rythme très chargé, et qui peut entraîner des séquelles physiques :
J’ai un emploi du temps militaire. Cette semaine, par exemple, je tourne dix épisodes de « Duels en famille », de 8 heures à 20 heures, deux jours de suite. C’est un marathon et j’en ressors lessivé physiquement. Il faut avoir le sourire, la pêche.
Un rythme éreintant mais courant dans le monde de la télévision, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de « N’oubliez pas les paroles » sur France 2.
Mais malgré la prépondérance du travail dans sa vie, l’animateur s’astreint à garder du temps pour sa vie privée :
Je fais très attention à garder du temps pour ma famille, mes amis. Je suis intraitable au sujet de mes vacances. Par exemple, j’ai planifié celles de la Toussaint depuis un an !
Voilà qui ravira la personne qui partage sa vie. Mais qui est-ce au juste ? Un homme ? Une femme ? En 2020, Féraud expliquait déjà à Libération que les gens étaient « intrigués de savoir si je ne parle pas de ma vie parce que je n’en ai pas, parce que je protège ma femme, parce que je suis homo… », sans toutefois en dire plus. Cette fois-ci, il a donné quelques informations supplémentaires, sans pour autant répondre à la fameuse question :
Je n’ai rien à cacher, je suis très heureux dans ma vie privée, j’ai une chance folle de ce côté là aussi. Mon rêve maintenant, ce serait d’avoir un enfant. Et de lui transmettre plus tard mon amour de la télé.
Alors qu’il approche déjà de la quarantaine, Cyril Féraud est un homme comblé à la fois sur le plan personnel et sur le plan professionnel. Mais s’il a quelque peu et timidement ouvert sa carapace sur sa vie privée qu’il protège tant, ne comptez pas sur lui pour divulguer plus d’informations. Car les rumeurs, l’animateur s’en moque pas mal…